Marcq-en-Barœul , Un Art de Vivre


Le centre social un batimane bas blanc et vert avec premier plan une haie et des arbres, en fond à droite on aperçoit un bâtiment résidentiel de 9 étages

Le Centre Social et Culturel joue un rôle important dans le quartier. Il propose de nombreuses animations et services pour les habitants, et aide de nombreuses associations. 

L’association l’Outil en main, hébergée par le Centre Social et Culturel, propose des initiations aux métiers manuels artisanaux pour les enfants de 9 à 14 ans aux côtés d’artisans retraités. 
La boutique solidaire Nouvoulook permet, moyennant une cotisation, d’acheter des vêtements de seconde main revalorisés à des prix adaptés aux ressources de chacun. Depuis avril 2009, les bénévoles récupèrent les dons des particuliers ou entreprises, et proposent une nouvelle façon de consommer durable. Forte de son succès, les locaux de la boutique ont été agrandis en 2015. Cette extension permet d’accueillir un atelier couture et un lieu de stockage. Cet atelier crée et partage ses réalisations lors de défilés qui rassemblent de nombreux spectateurs.

 


Retrouvez-nous aussi sur
 
icone facebook   icone instagram   icone twitter   icone youtube   icone linkedin