Marcq-en-Barœul , Un Art de Vivre


Le Minorelle un espace d'expositions et de détente avec un jardin exotique sous un toit en pyramide de verre

La médiathèque tire son nom de la corderie que le bâtiment a accueilli durant un siècle et demi. Après son rachat par la Ville en 2001 et une série travaux de rénovation, la médiathèque a ouvert ses portes en 2006.

Le bâtiment a conservé ses volumes et le souvenir du passé pour devenir un lieu de lecture. Il abrite également les services Archives, Patrimoine et Expositions. 
Le carré Saint-Joseph a fait peau neuve et a pris sa nouvelle identité en devenant le Minorelle. La galerie, baignée de lumière, accueille des expositions. Comme une invitation au voyage, le Minorelle nous transporte au Maroc avec son jardin d’hiver végétalisé. Cette verrière abrite également un salon de thé qui permet aux habitants de disposer d’un espace de pause et de détente à l’écart de la vie quotidienne. 
La fête de la Saint-Vincent d’Automne a lieu le troisième dimanche de septembre et mêle spectacles de rue et découverte du patrimoine.
Le marché du vendredi est lui aussi un rendez-vous incontournable dans la vie du quartier, installé au milieu de l’avenue Foch.


Retrouvez-nous aussi sur
 
icone facebook   icone instagram   icone twitter   icone youtube   icone linkedin