Marcq-en-Barœul , Un Art de Vivre


Salle de restaurant d'application de l'école de cuisine avec une sol en bois et en tonneau en décoration

Pour répondre à des préoccupations de logements liées à la forte croissance démographique de l’après-guerre, les premiers grands ensembles ont été construits à Marcq-en-Barœul, notamment entre 1958 et 1968 à la Briqueterie. 

Le paysage du quartier a été complété par l’arrivée du Lycée professionnel en 1967 et la piscine municipale en 1973. Depuis, de nouvelles infrastructures ont rejoint le quartier et permis de le faire évoluer : la salle de sports Jean Degros, l’espace couvert de tennis de table Jacques Secretin, ou encore le Parc du Petit Prince en 2013 qui abrite dans ses bâtiments aux noms inspirés de l’œuvre de Saint-Exupéry, un pôle culturel installé sur le site de l’ancien groupe scolaire Antoine de Saint-Exupéry. 
Ce quartier accueille une antenne de Cuisine Mode d’Emploi(s), l’école de formation aux métiers de la cuisine et du service en salle créée par le cuisinier Thierry Marx. Cette école est accompagnée d’un restaurant d’application La Marcqueterie qui permet aux stagiaires d’être mis en situation professionnelle.
De nouveaux locaux sont en cours de construction non loin des bâtiments actuels, sur un terrain racheté par la Ville. Le nouveau bâtiment de 500m2 accueillera les espaces de formations ainsi que le restaurant d’application. Dans la maison voisine s’installeront les locaux d’une nouvelle formation en boulangerie ainsi que la boutique d’application.

 


Retrouvez-nous aussi sur
 
icone facebook   icone instagram   icone twitter   icone youtube   icone linkedin