Marcq-en-Barœul , Un Art de Vivre


Une famille se promène sur un chemin piéton bordé par des arbres et des arbustes

Regroupant le quartier des Hautes Loges et le Quesne, le quartier Mairie/ Hippodrome centralise le pôle administratif de la Ville avec la présence de l’Hôtel de Ville. Bien que résidentiel, c’est un quartier actif par ses commerces, ses associations et bien sûr La Rianderie, le Musée des Télécommunications ainsi que l’Hippodrome Serge Charles.

Anciennement dans le quartier du Bourg, l’Hôtel de Ville actuel est construit avenue Foch en 1937. Son nouvel emplacement n’est pas le fruit du hasard. Il est installé sur la nouvelle artère, l’avenue Foch, qui mène jusqu’au Croisé-Laroche. Ce dernier étant, à l’époque, un quartier en fort développement perçu comme le nouveau centre ville. Lors de sa sortie de terre, l’Hôtel de Ville était entouré de champs qui se sont progressivement transformés en habitations.
Plus récemment, le bâtiment a été mis aux normes pour plus d’accessibilité et permettre à tous d’accéder aux services municipaux. En 2021, l’Hôtel de Ville a fait peau neuve : ses façades en grès rose des Vosges, ses ornements et statues ont été rénovés pour lui redonner sa beauté d’origine.

Valentine Acroute, une jeune femme brune au cheveux mi-longs se tient les bras croisés devant une vue aérienne de l'hippodrome

Valentine ACROUTE

Adjointe au Maire en charge des quartiers Bourg / Centre-Ville, Mairie / Hippodrome et Belles Terres


Retrouvez-nous aussi sur
 
icone facebook   icone instagram   icone twitter   icone youtube   icone linkedin