Actualités


Visuel de Pont en fêtye les 4 et 5 mai 2024, spectales gratuits, place Doumer le 4/05 et - Château Vanderhaghen le 5/05

Les 4 et 5 mai, le quartier du Pont sera en fête !

La Ville donne rendez-vous à tous les Marcquois pour le traditionnel lancer de Carambar et pour un week-end festif avec de nombreux spectacles et animations pour tous.

Samedi 4 mai, rendez-vous place Doumer dès 18h30

Le lancer de Carambar et l’apéro du Pont marque le début des festivités avec la radio mobile, ses mascottes, son quizz et son DJ

Dimanche 5 mai, rendez-vous au Château Vanderhaghen dès 12h

Jusqu’à 14h, profitez de la restauration en musique proposée par l’Orchestre Batterie Fanfare et Sébastien Guilbert (musique pop / rock).

Dès 14h, les artistes et les animations sont présents :        

  • MUSIQUE : Fanfare Risjel Jungle (Cie du Tire-Laine), Les Tannées Cupriques, Orchestre Batterie Fanfare La Renaissance
  • ARTS DE LA RUE : Western Coquillettes, L’orgue de Barbarie, Eric Vandenberghe (Cie Éléphant dans le boa), le Théâtre marionnettes le Ptit Jacques.
  • DÉAMBULATIONS : La tournée des Grands Ducks (Le théâtre faits divers), Les Marionnettes Floriane et Mamou (Cie Courant d’art frais) et Le Conte est Bon (Cie la Boussole).

Dès 16h30, démonstration de Gymnastique la Renaissance.

Toute l’après-midi : Baptême Échasses Urbaines (Collectif Enfants sauvages), jeux gonflables, trampolines, ateliers créatifs enfant, sculpteur sur ballons, stand Kermesse, le petit carrousel oublié et Bulles géantes (Cie Éléphant dans le boa).

Les partenaires de la fête : L'Orchestre Batterie Fanfare La Renaissance, Lutti Carambar & Co, Gymnastique La Renaissance, Amicale Philanthropique et Animation du Pont. 

 

Bannière bas de page représentant des batiments
Retrouvez-nous aussi sur
 
icone facebook   icone instagram   icone twitter   icone youtube   icone linkedin