Déchets propreté


À partir du 6 décembre, fin de la collecte du verre à domicile : la Métropole Européenne de Lille installe des containers sur le territoire marcquois.

A partir de cette date, les Marcquois devront déposer leurs contenants en verre dans l’un des containers appelés « points d’apport volontaire » situés à proximité de chez eux.

Quels sont les objectifs de ce dispositif ?

- s’inscrire dans le cadre réglementaire européen pour la lutte contre le changement climatique et la promotion du développement durable

- trier simplement et facilement le verre qui sera recyclé

- contribuer à la revalorisation du verre, recyclable à l’infini, pour préserver nos ressources naturelles et réduire la consommation d’énergie liée à la production de nouveaux matériaux.

Où déposer ses contenants en verre ?Image d'un container pour le verre

Une trentaine de points d’apport volontaire pour la collecte du verre est implantée dans toute la ville è voir la carte ci-dessous.

Quels contenants mettre dans les PAV pour le verre ?

- les bouteilles en verre

- les bocaux

- les flacons de parfum,

- les vernis

Pas de vaisselle cassée ; les PAV sont réservés exclusivement au verre.

Que faire en cas de difficulté sur les PAV pour le verre ?

Un QR Code est présent sur chaque point, permettant à tout usager ou à la collectivité de signaler toute anomalie – dégradation, déchets au pied… directement à la MEL. Contact : 0800 711 771 appel gratuit ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

{module id="873"}

 

Bannière bas de page représentant des batiments
Retrouvez-nous aussi sur
 
icone facebook   icone instagram   icone twitter   icone youtube   icone linkedin