Jeunesse 11 ans et +


 Le service civique, c’est l’occasion pour des jeunes entre 16 et 25 ans (étendu jusqu'à 30 ans pour les jeunes en situation d'handicap) de s’investir volontairement dans une mission citoyenne.

Cela leur permet d’avoir une première expérience professionnelle et une rémunération pendant une période de 6 à 12 mois. Aucun diplôme n'est nécessaire, juste la volonté de s'engager au service de l'intérêt général et la motivation !

Il y a 9 domaines où ce service peut être effectué : culture et loisirs, développement international et action humanitaire, éducation pour tous, environnement, intervention d’urgence en cas de crise, mémoire et citoyenneté, santé, solidarité et sport.

La mission locale Métropole Nord-Ouest organise des réunions d'information pour les jeunes intéressés par le service civique à l'antenne de Marcq-en-Baroeul, 111 Avenue Foch. Si vous souhaitez vous rendre utile tout en préparant votre avenir professionnel.

Renseignements au 03 20 72 30 82 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 


Retrouvez-nous aussi sur
 
icone facebook   icone instagram   icone twitter   icone youtube   icone linkedin