Prime pour la récupération des eaux de pluie

La consommation d’eau augmente régulièrement depuis une dizaine d’année et coûte très cher ! Une solution économique, fiable et en accord avec le développement durable existe : c’est la récupération des eaux de pluie. Cette méthode permet d’économiser de l’eau sans pour autant s’en priver. Il suffit de la stocker et de la redistribuer. Un simple raccordement à la gouttière suffit à l’installation d’une cuve. Il faut penser à poser un filtre pour éliminer les éventuels déchets tels que les feuilles mortes ou les insectes pour conserver une eau de bonne qualité.

Cette eau n’est certes pas parfaitement potable mais peut servir dans de nombreux domaines : lessives, bains, douches mais surtout arrosage des potagers, des fleurs et le lavage des voitures.

Pour favoriser la diminution de la consommation d’eau et préserver cette ressource naturelle, la Ville de Marcq-en-Barœul s’est équipée d’un dispositif de récupération des eaux pluviales au Centre Technique Municipal. La Ville de Marcq-en-Barœul propose à ses habitants de la rejoindre dans cette démarche et offre une prime pour l’acquisition d’une cuve de récupération des eaux de pluie. Une cinquantaine de Marcquois ont déjà profité de cette prime.

Deux primes sont accordées :

  • 35 euros pour une cuve de récupération des eaux de pluie inférieure à 500 litres
  • 50 euros pour une cuve de récupération des eaux de pluie de 500 litres et plus

Pour bénéficier de ces primes, il suffit :

  • d'habiter Marcq-en-Barœul
  • de demander l’accord préalable de la mairie
  • de présenter une facture acquittée de la cuve.

Il ne reste donc qu’à vous jeter à l’eau !

Avant toute acquisition, merci de vous renseigner au 0810.45.45.45

Demande de subvention pour achat de cuves de récupération d'eau pluviale

Brochure Cuve de récupération d'eau pluviale