Accès Direct  Accès Direct  


« Je choisis le vélo et parfois la voiture ». D’emblée, Reine Dubet, Marcquoise, met les choses dans le bon ordre : le vélo est son mode de transport quotidien. « Avant tout, c’est par conviction écologique. Il faut que chacun apporte sa contribution pour diminuer notre impact. Et puis, le vélo, c’est aussi un plaisir », souligne Reine.

La jeune Marcquoise de 14 ans du Boxing Club Marcquois a aujourd’hui sept titres nationaux à son actif en kick-boxing, boxethaï et K1. Depuis sa plus tendre enfance, Shaïna est attirée par le sport. Tout d’abord tentée par le football, elle se tourne vers la boxe à l’âge de six ans et franchi les portes du Boxing Club Marcquois pour ne plus jamais le quitter.

Dans la famille d’Yvan Poste, Marcquois depuis 15 ans, ils sont six : les parents et quatre enfants. Si bien que la voiture, il est difficile de faire sans. « On l’utilise pour les trajets courts mais pondéreux, pour les courses, ou bien le mercredi quand il y a le rush des activités des enfants. Mais on essaie au maximum de pratiquer le covoiturage avec les autres parents ».

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris