Accès Direct  Accès Direct  

bandeau bourses

Bourses



Il n’est pas toujours évident d’être jeune et de financer son permis ou son BAFA. C'est pourquoi la Ville met en place cette bourse : pour venir en aide aux Marcquois âgés de 17 à 25 ans (dès 18 ans pour le permis),et leur permettre ainsi d'obtenir plus facilement un stage, une formation ou un emploi.

La Ville vous aide à financer votre BAFA ou votre permis

Vous avez entre 17 et 25 ans ? Vous souhaitez passer votre permis (dès 18 ans) ou votre BAFA mais vous n’avez pas le budget ?

Bonne nouvelle ! La Ville de Marcq-en-Baroeul propose une BOURSE   PERMIS ou BAFA  en contrepartie de 50h de bénévolat dans une association Marcquoise.

Ce bénévolat de 50h peut également se réaliser à l’ACCOMPAGNEMENT A LA SCOLARITE  organisé par la Ville dans 4 quartiers différents !

Vous avez la fibre pédagogique et vous souhaitez accompagner régulièrement des enfants du CP au CM2 dans leur scolarité et partager un moment ludique avec eux, un ou deux soirs par semaine, de 16h45 à 18h ?

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 03.20.45.46.25
Renseignements pour obtenir un dossier de bourse PERMIS ou BAFA : Point Information Jeunesse au 03 20 45 63 21