Accès Direct  Accès Direct  

actu1 2019



Les commerçants, artisans, entrepreneurs, restaurateurs marcquois ont besoin de votre soutien. Consommez local, au plus près de chez vous, notamment pendant les soldes du 15 juillet au 11 août.

La propreté urbaine dans les villes est malheureusement devenue une préoccupation. Nous devons tous relever ce défi ! L’enjeu est de taille pour la commune et ses habitants qui se heurtent trop souvent au manque de civisme de certains.

Cet été,  vous ne manquerez pas d’activités à faire en famille ou entre amis à Marcq-en-Baroeul : balades, ateliers,cinéma, activités sportives et culturelles, accueils de loisirs, un programme bien rempli pour petits et grands!

Les différents tests imposés par l’Agence Régionale de Santé se sont avérés négatifs. La piscine pourra ainsi réouvrir dès ce samedi 20 juin dans le respect le plus strict des règles sanitaires.  La piscine sera accessible uniquement sur réservation afin d’y éviter des flux trop importants.

À compter du mardi 7 juillet, la Médiathèque La Corderie aura le plaisir de vous accueillir de nouveau dans ses espaces du mardi au vendredi, de 14h à 18h, et le samedi, de 10h à 13h.

Anaïs, Alban et Grégory,  les nouveaux gérants de l’Estaminet de la Ferme aux Oies veulent faire de ce lieu un espace de restauration, de jeu et de détente, ouvert à tous, dès le samedi 15 février 2020.

Pendant le confinement, la Ville s’est mobilisée pour accompagner chaque habitant durant cette période difficile. Afin d’analyser les initiatives mises en œuvre dans ce contexte, nous vous remercions de prendre quelques minutes pour remplir ce questionnaire, d’ici le 12 juillet. Les résultats seront communiqués dans le magazine de septembre.

Après trois mois de fermeture, le Colisée Lumière accueille de nouveau le public depuis le mercredi 24 juin ! Afin que l’accueil des spectateurs se fasse dans les meilleures conditions possibles, le cinéma applique des consignes de sécurité sanitaire strictes en accord avec les mesures de la Fédération Nationale des Cinémas Français.

Le plan « Canicule » est un dispositif de prévention déclenché par les services de la Préfecture pendant les vagues de chaleur.

Découvrir ses capacités d’expression, développer son imaginaire et sa créativité, prendre plaisir à jouer des personnages avec d’autres jeunes acteurs… autant de possibilités artistiques offertes par les cours du Théâtre-Ecole de Marcq-en-Baroeul aux jeunes à partir de 10 ans et aux adultes.

Afin d’accompagner la reprise de l’activité économique, la Ville fait la promotion des transports individuels. Ainsi, la prime vélo est reconduite pour les Marcquois comme pour le personnel municipal, du 1er juin 2020 au 31 décembre 2020.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris