Accès Direct  Accès Direct  

actu1 2019



Le festival Contes et Légendes revient pour une 19è édition qui s’annonce riche de rendez-vous passionnants, émouvants ou drôles. Conteuses et conteurs, venus d’ici et d’ailleurs, partageront un florilège de contes,légendes et autres histoires pour enchanter petits et grands !

Le jeudi 6 février, le forum de l’entreprise et de l’emploi regroupera tout ce dont vous avez besoin pour trouver un emploi, créer votre entreprise ou vous reconvertir. Présentation de cet événement gratuit qui rassemble plus de 4 000 visiteurs.

 Vous souffrez d’un diabète de type 2, d’une lombalgie chronique ? Opérationnel dès le mois de mai, le sport-santé sur ordonnance, qui permet la pratique d'une activité physique encadrée, va vous intéresser.

Dans le cadre du premier budget participatif, des biobox, projet porté par un collectif d’habitants, ont été installées à l’entrée des jardins familiaux et partagés, chemin Pierre Clément et rue de la Briqueterie afin de collecter les épluchures de fruits et de légumes. Ces déchets verts seront valorisés puis utilisés dans ces jardins.

Du 20 au 25 janvier 2020, le 18e Festival Libres Regards s’installe au cinéma Colisée Lumière avec 13 films et des courts-métrages à (re)voir, organisé par les élèves du lycée Kernanec section cinéma-audiovisuel.

Vous suivez déjà la page Facebook de la Ville ! Pour échanger, rejoignez-nous également sur le groupe Facebook « Culture àMarcq-en-Baroeul ». Avec ce groupe, tenez-vous informés des événements culturels de la Ville et partagez vos photos, vos vidéos… toutes les émotions que vous vivez !

La Ville mène une politique active sur les mobilités depuis plusieurs années. Le Think Tank Mobilité 2018 - 2021 est un marqueur fort de cette dynamique engagée avec les habitants en faveur de dispositifs de mobilité douce et pour que les comportements changent...

Ne pas écouter de la musique en trottinette, opter pour un kit de sécurité, rouler à moins de 20km/h en trottinette électrique… Ce sont les nouveaux messages que les Marcquois pourront découvrir dès aujourd’hui dans la Ville et sur les réseaux sociaux. Cet été, la Ville de Marcq-en-Barœul sensibilise les usagers avec humour aux bons comportements à adopter pour se déplacer en toute sécurité dans la Ville.

L’enquête de recensement de la population a lieu chaque année auprès d’une partie de la population pour les communes de plus de 10 000 habitants. Les Marcquois concernés par l’enquête qui se déroulera du 16 janvier au 22 février 2020, recevront début janvier, une lettre d’informations.

Gaspiller moins, consommer mieux, fabriquer vous-même, recycler, réutiliser pour le bien de notre planète, de votre santé et de votre porte-monnaie, ça vous intéresse ? Comme une centaine de familles l’an dernier, n’hésitez pas à vous inscrire à la quatrième édition du défi zéro déchet. Durant toute l’année,vous parviendrez à réduire vos déchets.

La boutique solidaire organise la cinquième édition de son défilé le vendredi 31 janvier 2020 à 19h à l’Hippodrome. Un événement réalisé grâce à l’ensemble des bénévoles.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris