Accès Direct  Accès Direct  

actu1 2019



Dans le cadre du projet de forêt urbaine, la Ville propose aux habitants volontaires un arbre à planter à leur domicile. 6 000 nouveaux arbres plantés entre 2020 et 2026 : tel est l’enjeu porté par la Ville pour répondre notamment aux problématiques du réchauffement climatique.

La Ville s’associe et soutient les artistes professionnels marcquois à l'occasion d'un nouveau concept original : « Fenêtre sur l’ART (action des artistes professionnels marcquois) ».

Les habitants, les acteurs économiques, les associations et l’ensemble des partenaires se sont unis. Et dans leurs vœux qu’ils vous présentent et partagent, ils témoignent de leur énergie et de leur capacité à aller de l’avant. Très belle année 2021.

Lors des budgets participatifs, vous avez été nombreux à souhaiter la création d’un skatepark. La Ville de Marcq-en-Barœul rendra effectif ce projet de création d’équipement (skatepark / aire de glisse urbaine / pump track) à destination de tous, dans le cadre de l’agrandissement de la Ferme aux Oies. C’est sous la houlette du futur Conseil des Jeunes que ce projet prendra forme.

Donner son sapin à recycler, c’est valoriser les déchets verts. Comme en 2020, la Ville organise une grande collecte gratuite de sapins du 4 au 12 janvier 2021.

Alors que le cinéma Colisée Lumière ne rouvrira pas avant le 7 janvier, la Ville vous propose une sélection de courts-métrages grand public à découvrir du 30 décembre au 6 janvier.

Avant de mener une réflexion sur l’évolution du magazine municipal, la Ville souhaite recueillir l’avis des Marcquois. Nous vous remercions de prendre quelques minutes pour remplir ce questionnaire ci-dessous avant le 10 janvier 2021. Merci de votre précieuse participation !

Vous constatez une anomalie ou une dégradation dans votre Ville : incivilité, problème de propreté, dépôt sauvage, tags, détérioration du mobilier urbain… Informez en temps réel les services municipaux grâce au nouveau module « Signaler »de votre application mobile Plus de Marcq.

Le centre équestre René Dujardin et le stade Gilles D'Halluin ont été labellisés Centres de Préparation des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 par le Comité d'Organisation des Jeux Olympiques (COJO) Paris 2024.

Le masque barrière en tissu est une protection supplémentaire à toute personne saine, en complément des gestes barrières et de la mesure de distanciation pour se protéger du coronavirus Covid-19. Mais quelles précautions faut-il prendre pour le mettre, le retirer et l’entretenir ? Les réponses à vos questions.

Dans le cadre du premier budget participatif, des biobox, projet porté par un collectif d’habitants, ont été installées à l’entrée des jardins familiaux et partagés, chemin Pierre Clément et rue de la Briqueterie afin de collecter les épluchures de fruits et de légumes. 

 Vous souffrez d’un diabète de type 2, d’une lombalgie chronique ? Le sport-santé sur ordonnance, permet la pratique d'une activité physique encadrée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris