Accès Direct  Accès Direct  

actu1 2019



Vous ne savez pas quel sport choisir pour la rentrée ? Le salon du sport et de la santé le 7 septembre de 10h à 17h au stade Georges Niquet va vous y aider. De 10h à 17h, démonstrations des clubs sportifs, stands d’informations et animations pour les plus petits attendent les visiteurs au stade George Niquet et au parc du Petit Prince. 

Le samedi 31 août de 14h à 19h, après les courses de la Brader'y, les voies centrales du Grand Boulevard seront réservées aux modes de transport doux lors de l’opération « Quartier libre sur le Grand Boulevard » organisée par les Villes de Marcq-en-Baroeul, La Madeleine et Wasquehal.

Le World Clean Up Day est une journée mondiale de nettoyage de notre planète. A Marcq, elle est portée par des habitants et des entreprises, en partenariat avec la Ville.

Tondre sa pelouse, percer des trous, réagencer son intérieur… On profite souvent du week-end pour réaliser quelques travaux de bricolage, du clou à planter jusqu’au ponçage de l’escalier. Or, ce type de travaux génère forcément du bruit et peut agacer les voisins. Voici un rappel des horaires à respecter...

Ne pas écouter de la musique en trottinette, opter pour un kit de sécurité, rouler à moins de 20km/h en trottinette électrique… Ce sont les nouveaux messages que les Marcquois pourront découvrir dès aujourd’hui dans la Ville et sur les réseaux sociaux. Cet été, la Ville de Marcq-en-Barœul sensibilise les usagers avec humour aux bons comportements à adopter pour se déplacer en toute sécurité dans la Ville.

La Ville de Marcq-en-Baroeul poursuit son engagement en matière d’aménagement des voiries et en faveur de la mobilité douce pour répondre aux besoins et aux attentes des Marcquois.

Après le lancement du Think Tank mobilité, la Ville de Marcq-en-Baroeul poursuit ses actions pour faciliter la mobilité douce en Ville en proposant aux Marcquois de tester gratuitement cet été, un vélo-cargo pouvant accueillir deux jeunes enfants.

Votre magazine Images de Marcq est en cours de distribution dans les boîtes aux lettres, il est accompagné d'un cahier spécial "Bilan de mandat" en pages centrales,  reprenant les grandes actions engagées dans de nombreux domaines.

Le plan « Canicule » est un dispositif de prévention déclenché par les services de la Préfecture pendant les vagues de chaleur.

La troisième école européenne, publique et gratuite de France accueillera ses premiers élèves à la rentrée de septembre à Marcq-en-Barœul. Une conférence de presse s’est déroulée au siège de la Région ce mercredi 3 juillet en présence de Xavier Bertrand, Président de la Région Hauts-de-France,  Bernard GERARD, Maire de Marcq-en-Baroeul, Valérie Cabuil, Rectrice et des représentants du Département du Nord et de la MEL.

Les Marcquois de 60 ans et plus peuvent bénéficier d’une navette tous les matins, du lundi au samedi, entre leur domicile et une destination spécifique par jour.

Ce dispositif gratuit permet la surveillance de votre habitation pendant votre absence (dans un délai maximum de trois semaines) par la police municipale afin de surveiller l’ensemble des entrées.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris