Accès Direct  Accès Direct  

actu1 2019



La Ville de Marcq-en-Baroeul a reçu le prix Territoria, échelon Or pour son dispositif de covoiturage de proximité. C’est une expérimentation d’une nouvelle forme de stop en milieu urbain. La Ville mène de nombreuses actions dans le domaine des mobilités.

Vous suivez déjà la page Facebook de la Ville ! Pour échanger, rejoignez-nous également sur le groupe Facebook « Culture àMarcq-en-Baroeul ». Avec ce groupe, tenez-vous informés des événements culturels de la Ville et partagez vos photos, vos vidéos… toutes les émotions que vous vivez !

Depuis le 1er novembre, la 4ème édition de #MoisSansTabac est lancée. L’année dernière, 26.000 habitants des Hauts-de-France se sont inscrits au grand défi de l’arrêt du tabac, faisant de notre région la 3ème région la plus mobilisée.

L’école Cuisine Mode d’Emploi(s) fondée en 2012 par le chef Thierry Marx s’installera dans le quartier de la Briqueterie à partir de janvier 2020. L’école de Marcq-en-Baroeul – 9e école du réseau Cuisine Mode d’Emploi(s) – proposera 2 filières de formation aux métiers de la restauration en cuisine et service en restauration option sommellerie – une 3e filière de formation en boulangerie sera proposée par la suite.

Les Marcquois de 60 ans et plus peuvent bénéficier d’une navette tous les matins, du lundi au samedi, entre leur domicile et une destination spécifique par jour.

Voici quelques idées pour que toutes les familles marcquoises profitent des vacances d'automne. Spectacles, jeux, balades, activités de loisirs, sportives et culturelles, à Marcq-en-Barœul, les vacances seront animées  !

À l’occasion des Journées nationales de l’architecture, des visites du chantier du Pont des Arts sont proposées les samedi 19 et dimanche 20 octobre de 14h à 18h.

La passerelle du Risban se pare de rose chaque soir pour Octobre Rose, mois dédié à la prévention du cancer du sein.
Le Centre social et culturel de Marcq-en-Baroeul se mobilise comme chaque année à l’occasion d’Octobre Rose, et s’engage dans la campagne nationale de prévention et de lutte contre le cancer du sein et des cancers dits "féminins", à travers des actions de sensibilisation de dépistage du cancer du sein.

A l’occasion des fêtes de la Toussaint, les ventes de fleurs par les fleuristes et horticulteurs sont autorisées les 30, 31 octobre 2019, 1er, 2 et 3 novembre 2019 sur la voirie face à leur magasin et aux entrées des cimetières.

Partager ses savoirs, ses souvenirs, se divertir et s’initier à de nouvelles activités ou pratiques. Que l’on soit senior ou ado, quadragénaire ou enfant, cette nouvelle édition de la semaine bleue s’adresse à tous afin de s'intéresser à la vie de nos aînés.

Ce samedi 27 avril matin, plusieurs familles marcquoises ont profité pour la première fois de la mise à disposition gratuite de la salle Herzog et du matériel pour faire du sport en famille. 
Badminton, tennis de table, basket-ball, escrime ou arts du cirque, les parents ont pu partager une activité de loisirs avec leurs enfants.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris