Accès Direct  Accès Direct  

actu1 2019



À l’approche des vacances estivales, le plan canicule est mis en place de juin à septembre et la vigilance de chacun est demandée.

Les enfants et les personnes plus âgées ressentent moins rapidement les effets de la chaleur. Elles sont pourtant plus vulnérables aux fortes températures et sont considérées comme des populations fragiles.

En 2020, un kiosque à musique viendra égayer l’un de nos parcs à la suite du legs d’un Marcquois originaire du quartier du Buisson. Véritable lieu de rencontre, ce nouvel équipement offrira aux Marcquois une grande diversité d’animations à partager en famille et entre amis.

La Ville mène une politique active sur les mobilités depuis plusieurs années. Le Think Tank Mobilité 2018 - 2021 est un marqueur fort de cette dynamique engagée avec les habitants en faveur de dispositifs de mobilité douce et pour que les comportements changent...

La Ferme aux Oies, c’est le lieu de prédilection des Marcquois durant l’été. Mais, sans moyen de transports, il n’est pas évident de s’y rendre. La Ville vous simplifie la vie en juillet et en août avec la mise en place d’une navette gratuite surréservation pour profiter au maximum du parc de loisirs ! Un minibus de 9 places circulera entre le domicile des habitants et la Ferme aux Oies, tous les jours, du 6 juillet au 1er septembre,de 10h à 12h30 puis de 13h30 à18h (heure du dernier retour).

Les Marcquois intéressés par ce service gratuit pourront réserver leur trajet la veille de leur sortie en indiquant l’heure souhaitée de leur départ et de leur retour ainsi que le nombre de personnes, dans la limite des places disponibles.

Pour en bénéficier, rien de plus simple : la veille, réservez votre trajet au 06 33 98 48 68 et laissez-vous conduire !

Ce dispositif gratuit permet la surveillance de votre habitation pendant votre absence (dans un délai maximum de trois semaines) par la police municipale afin de surveiller l’ensemble des entrées.

Eric Koloko est un passionné de l’univers de Michaël Jackson : ses rythmes entêtants des chansons, ses pas de danse… Avec la complicité de la société des courses, il propose aux fans, une soirée exceptionnelle à l’hippodrome le mardi 25 juin prochain.

Le samedi 15 juin de 12h à 18h, c’est une fête haute en couleurs, concoctée par la Ville et les associations, qui attend les habitants du quartier Buisson-MayFour-Pellevoisin et des alentours.

Dès juin, les Marcquois de 60 ans et plus pourront bénéficier d’une navette tous les matins, du lundi au samedi, entre leur domicile et une destination spécifique par jour.

Après la prime vélo, le Conseil Municipal a voté la prime d’achat d’une trottinette électrique pour les Marcquois. Afin de répondre aux préoccupations des Marcquois sur la mobilité, la Ville poursuit sa politique volontariste en attribuant, dès le 1er mai 2019, une aide à l’achat d’une trottinette électrique.

L'association Danse Création propose tout au long de l'année des cours de danse contemporaine, danse classique, barre au sol, danse et Qi Gong, yoga, pilates, eutonie, conscience corporelle.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris