Accès Direct  Accès Direct  


Ensemble, inventons l'appli "Vos loisirs en LIVE !" : agenda, affluence, places restantes, réservation en ligne, état de circulation, circuit pistes cyclables, V'Lille... 

SPÉCIALE DÉDICACE AUX STRUCTURES PARTENAIRES DE L’AVENTURE

Le Grand Mix, le Parc Mosaïc, le Musée la Piscine ont accepté de se prêter au jeu de l’expérimentation numérique et on les en remercie !
Merci aussi à MEL Open Data : Pour nous c’est la caverne d'Ali Baba !

 

WORKSHOP DE LANCEMENT

Le 15 juin 2017, une quarantaine de participants se sont réunis pour donner leur avis et attentes sur ce nouvel outil numérique et lancer les ateliers collaboratifs qui concevront, prototyperont et testeront cette nouvelle appli.

 live atelier 2 bandeau

 

 

ATELIER #1 : QUELLES DATAS POUR "VOS LOISIRS EN LIVE" ?

Lors de l’atelier #1, on a rêvé de datas sur Mars ou d'un monde sans internet (et oui ...), mais on a surtout identifié les données nécessaires à la conception de "Vos loisirs en live". Connaître les moyens de transports pour se rendre à une expo, un concert… Identifier facilement le stationnement disponible et l’état du trafic : autant de données disponibles à intégrer à "Vos loisirs en live".

Atelier-1-Vos-loisirs-en-live

 

ATELIER # 2 : "ON CLIQUE OÙ ?"

Disposer de supers données: c'est bien. Savoir comment les visualiser  : c'est mieux ! 
Beaucoup de monde pour cet atelier#2, au cours duquel on a défini l'interface graphique de "Vos loisirs en live" : en bref la tête de notre future appli.
Nos tablettes "dernière génération" nous ont été très utiles pour cet atelier :-)

 

ET MAINTENANT : DÉCOUVREZ, TESTEZ !

Nous y voilà... après 3 ateliers de co-conception, quelques semaines de développement... L'heure est venue de découvrir et tester "Vos loisirs en live!".
L'équipe d'Alex et Manon a concrétisé nos attentes communes : fonctionnalités, navigation, design... Résultat : Une carte, des événements (ceux de Roubaix et Tourcoing pour l'instant...), des itinéraires pour y aller et revenir, bref : quel mode de transport utiliser pour sortir ?!

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris