Transition écologique


Vue d'une route avec une piste cyclable à gauche

Et si on prenait le vélo en famille ou sans les parents pour aller à la médiathèque ou à l’accueil de loisirs ? 

En 2023, la Ville diffusera une carte dédiée aux enfants cyclistes ; elle mettra en avant les écoles, les collèges, les infrastructures sportives, culturelles et de loisirs, mais aussi les temps de parcours entre chacun de ces lieux. Les itinéraires les plus courts et les plus sécurisés seront aussi privilégiés. 

Deux objectifs

Le premier souhait est, comme cela est le cas depuis plusieurs années, de promouvoir l’utilisation du vélo pour les déplacements sur la commune, et notamment chez les enfants, pour qui l’usage du vélo a tendance à baisser en France depuis 2008 (source : ecologie.gouv.fr). 

Le deuxième but de cette carte ludique est de faciliter les trajets des jeunes qui se déplacent à vélo ; les temps de parcours indiqués entre chaque structure leur permettront de se rendre compte que certains de leurs trajets peuvent être facilement faits à vélo et pourquoi pas, en autonomie ! 

C’est pourquoi la Ville, dans une démarche de participation citoyenne, sollicite l’avis des familles qui se déplacent régulièrement à vélo pour tester, et si besoin, ajuster les itinéraires proposés.

Ce projet est mené dans le cadre de la politique menée par la Ville en faveur des mobilités douces. 

Vous souhaitez participer ? 

Contactez Annaëlle, chargée de mission Mobilités au 03 20 45 45 95 ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Retrouvez-nous aussi sur
 
icone facebook   icone instagram   icone twitter   icone youtube   icone linkedin