Transition écologique


Les Marcquois avaient élu ce projet dans le cadre du 2e budget participatif en 2020. Le premier box fonctionne depuis quelques mois place Cornil. 

Face à son succès, la Ville développe l'offre : un second box vient d'être installé à l'angle des rues Rianderie/Tassigny. 

Nous somme nombreux à ne pas avoir l'espace de stockage facilement accessible pour nos vélos. Le box est une solution proche de chez vous, qui facilitera vos déplacements. Pour un abonnement annuel de 50 euros; les habitants résidant à proximité pourront bénéficier d'un abri pour leur vélo, avec un accès sécurisé et sans manipulation compliquée. Il suffit de prendre rendez-vous avec le service Transition écologique pour signer la convention et remplir le dossier. Pour cela, il est nécessaire de fournir un justificatif de domicile, une attestation responsabilité civile ainsi que 2 chèques de 50 euros à l’ordre du trésor public (un pour la location à l’année et l’autre pour la caution qui sera restituée en fin de contrat).

Les box sont accessibles aux riverains de 18 ans et plus. Les nouvelles installations se feront aussi en fonction des besoins exprimés par quartier. 

Informations : Service Transition écologique 03 20 45 45 19 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Retrouvez-nous aussi sur
 
icone facebook   icone instagram   icone twitter   icone youtube   icone linkedin