Du 24 novembre au 4 décembre, la Ville et les associations partenaires se mobilisent pour un monde plus solidaire à travers trois événements phares.

Deux acteurs se battent  sur un ring micro à la main, on aperçoit un abrite du catch impro avec une chemise blanche

Le match d’impro

ESSOR et la Ligue professionnelle d’improvisation théâtrale de Marcq-en-Baroeul organisent un Catch Impro sur le thème « Vivre-Ensemble : Objectif Paix ! ».  

Pluie de contraintes, ambiance électrique..., le Catch’Impro assure au public et aux acteurs des émotions fortes qui mettent en péril la santé des zygomatiques !

Jeudi 24 novembre à 20h au théâtre Charcot - Tarifs : 14/10 euros Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -03 20 83 04 15

Billetterie en ligne

Fin novembre, l’association interviendra dans les écoles marcquoises afin de sensibiliser les élèves à la solidarité.

 

 

 

La vente solidaire

Quatre associations humanitaires s’associent pour organiser une grande vente solidaire le dernier week-end de novembre à la salle Jean Degros.

Marcq Tiers Monde, le Petit Train du Burkina- Faso, les Missionnaires d’Afrique (anciennement appelés Les Amis des Pères Blancs) et les Amis de la Sainte-Famille à Ramallah proposeront, durant trois jours, des objets d’artisanat, des livres, des spécialités culinaires issues des pays dans lesquels les associations interviennent. 

Marcq Tiers Monde propose, en parallèle, un dépôt-vente d’objets (argenterie, bibelots, bijoux…) ouvert aux particuliers. 

Dépôt des objets le mardi 22 novembre de 13h30 à 18h30 et le mercredi 23 novembre de 10h à 17h, salle Jean Degros, 65 rue de la Briqueterie. (Contact : Brigitte Decoster au 06 84 36 93 27) Les vendredi 25, samedi 26 et dimanche 27 novembre de 10h à 18h, salle Jean Degros, 65 rue de la Briqueterie. Entrée libre.

 

 

Des assiettes d'huitres sont posées sur un buffet, un vendeur est revêtu d'un tablier en plastique jaune

La Fête aux Huîtres

Marcq-Madagascar proposera les huîtres « fines de Cancale » produites en baie du Mont Saint-Michel le premier week-end de décembre à l’Hippodrome.
Les visiteurs dégusteront saumon, foie gras ou charcuterie… mais aussi crêpes bretonnes et pâtisseries, avec, pour la première fois, un menu pour les enfants !
Afin de faire découvrir l’art malgache, l’association propose un stand d’artisanat et une exposition d’artistes-peintres, dans le cadre de l’ouverture en octobre de la Maison Sociale des Arts à Antananarivo. Un atelier de dessin
réservé aux enfants (de 4 à 12 ans) aura lieu les samedi et dimanche de 12h à 16h.

Vendredi 2 décembre de 12h à 24h (réservé aux entreprises le midi), samedi 3 de 10h à 24h et dimanche 4 de 10h à 16h - entrée gratuite - Service drive et vente à emporter à l’extérieur.

Réservations au 06 22 75 79 13, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par courrier BP 32014, 59702 Marcq-en-Baroeul.


Retrouvez-nous aussi sur
 
icone facebook   icone instagram   icone twitter   icone youtube   icone linkedin