Actualités


Les sociétés Vilogia et Logis Métropole ont engagé une réflexion urbaine sur les terrains, dont ils sont propriétaires, situés entre le Pavé Stratégique et la rue du Fort.

Cette opération fait l’objet d’une concertation préalable. C’est le cabinet de psychologie urbaine Hurba qui conduira cette concertation auprès des riverains.

Quel serait le projet ?

Ce terrain, compris entre la rue du Fort, la rue du Pavé Stratégique et la rue Albert Bailly, est défini par le Plan Local d’Urbanisme comme une zone à urbaniser. Le projet comprendrait la construction de logements (appartements et maisons) avec de la mixité sociale, du stationnement (notamment en sous-sols) et des espaces naturels. Une offre commerciale de proximité ou de services pourrait être proposée.

Quels sont les objectifs ?

Le projet devra répondre aux objectifs fixés par la Ville : développer une mixité sociale, avoir une densité maîtrisée pour préserver l’identité du site, avoir des voiries apaisées, limiter le bruit et la pollution, insérer le projet dans un environnement paysager et dans une stratégie de préservation des ressources.

Quelles sont les modalités de concertation ?

Les bailleurs sociaux ont choisi de mener une concertation préalable par l’intermédiaire du cabinet Hurba, un cabinet de psychologie urbaine. Il s’agit de présenter aux riverains les ambitions et les enjeux de ce projet. Ensuite, le cabinet chargé de la concertation recueillera leurs avis et leurs besoins grâce à des entretiens individuels et des ateliers thématiques. La concertation démarrera à partir du 11 mars pour une période d’environ trois mois.

Contact pour la concertation : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 07 63 60 25 72

Bannière bas de page représentant des batiments
Retrouvez-nous aussi sur
 
icone facebook   icone instagram   icone twitter   icone youtube   icone linkedin