Artisans commerçants entreprises


regroupement de l'ensemble des acteurs économiques sur scène avec le Maire Bernard Gérard et l'adjoint à l'économie

« Penser global, agir local »

A l’occasion de la cérémonie des vœux aux acteurs économiques le lundi 16 janvier, Bernard GÉRARD a souligné la richesse du tissu économique marcquois qui donne foi en l’avenir.

C’est un moment attendu, tant par la Ville que par les entrepreneurs marcquois. A l’occasion de cette cérémonie de vœux, chaque acteur de la vie économique locale, de l’artisan au grand entrepreneur, se rencontre, échange, partage ce moment de convivialité.

Une période complexe

 Pourtant, comme l’a rappelé le Maire, Bernard GÉRARD, dès le début de son discours « le COVID, la  guerre en Ukraine, l’inflation, le dérèglement climatique ou encore la crise démocratique, la période que nous vivons est en tout cas révélatrice de la fragilité de notre société ».

Il n’a pas hésité à parler de la crise énergétique, à dénoncer l’augmentation, parfois abusive, des prix de l’énergie, dont pâtissent au premier chef les artisans ou encore d’inviter les acteurs économiques à encourager la démocratie, « seul cadre qui nous apprend à être volontaire, solidaire et qui nous permet d’entreprendre. Vous faites l’économie du pays. Vous êtes son avenir, mais je pense que pour le vivre ensemble, vous devez aller plus loin en faveur de la démocratie, qui est un sujet central ».

 ceremonie voeux entreprises 01 2023ceremonie voeux entreprises3 01 2023

Une fierté marcquoise

Et c’est notamment pour cela que le Maire croit en l’avenir : « Penser global, agir local », telle est l’ambition qu’il partage avec les Présidents de la Région, du Département du Nord et de la Métropole Européenne de Lille, en accompagnant au plus près les entreprises.

Et d’autant plus à Marcq-en-Barœul, qui compte plus de 3500 entreprises, 650 commerçants et artisans qui créent de l’emploi, se remettent en question et font la fierté de toute une ville, avec de beaux projets.  Evoquons quelques exemples comme le centre de création textile chez Domyos, l’inauguration du centre de recherche chez Lesaffre, la mobilisation des restaurateurs et des entreprises, petites ou grandes, qui chaque jour, s’adaptent, innovent, osent entreprendre.

« Soyez des influenceurs – au sens d’ambassadeurs – d’une société qui croit en l’avenir, au progrès, à force de travail de courage, d’ambition et d’efforts », a terminé Bernard GÉRARD.

Bonne année 2023 à tous les entrepreneurs marcquois !

ceremonie voeux entreprises2 01 2023


Retrouvez-nous aussi sur
 
icone facebook   icone instagram   icone twitter   icone youtube   icone linkedin