Artisans commerçants entreprises


on voit une jeune femme blonde avec des lunettes : Virginie Soulier, fondatrice de Nigriv, avec des tableaux de fleurs en arrière plan.

Virginie Soulier gravite dans le monde de la décoration depuis toujours. Elle possède surtout une grande fibre artistique et réalise des objets uniques, customisés et issus de la récupération.

Mais son autre activité principale de décoratrice d’intérieur provient d’une double révolte : se battre contre les univers copiés sur les magazines de mode ennuyeux et sans personnalité ; s’opposer à l’idée selon laquelle la décoration serait l’apanage des plus fortunés.

Rien de plus terne qu’un intérieur tributaire des tendances. L’enfermement imposé par le confinement a révélé l’importance de se sentir bien chez soi. Cette constatation, Virginie la retrouve chez tous ses clients : « ils se sentent démunis car ils ne savent pas quoi choisir ni comment faire, tout en respectant un budget serré ». Elle leur apporte des solutions personnalisées.

Des méthodes simples, efficaces, respectueuses des budgets et de l’environnement

Virginie propose un premier rendez-vous chez le particulier. Elle l’écoute, visite les lieux, s’imprègne de son mode de vie, ses goûts, sa perception des couleurs… « Il est faux de dire que le bleu est apaisant. Pour certains il est agressif. La couleur, les matériaux sont des notions personnelles, j’amène le client à découvrir ses propres envies ». Il s’agit donc d’une sorte de coaching décoratif.

La deuxième phase consiste à donner des conseils sur la base de croquis ou par un accompagnement avec ou sans le client « Nous pouvons repeindre ensemble une pièce ce qui lui permet d’acquérir les techniques de base. Libre à lui de continuer sans moi… ». Tout est possible, même de chiner ensemble pour trouver des objets qui feront la différence.

La décoration intérieure à la portée de tous

La décoration intérieure ne doit pas être un gouffre financier selon Virginie. Ce principe, elle le transmet à ses clients, ravis de comprendre qu’un meuble de famille peut être repeint… Avant de jeter, il faut réfléchir. Préserver les objets et leur donner une nouvelle vie contribue à perpétuer la mémoire et à préserver l’environnement.

Contact : 06 63 89 43 66 - Instagram : nigriv_decoration

 


Retrouvez-nous aussi sur
 
icone facebook   icone instagram   icone twitter   icone youtube   icone linkedin