Artisans commerçants entreprises


Nous voyons la créatrice de Bigsy : Madame Turquin Bigo à droite, souriante à côté de ses créations décoratives : vases, lampes, luminaires et autres types d'éclairage

Sylvanie Turquin Bigo a mené, avec succès, une carrière dans les ressources humaines et le management avant d’envisager un grand tournant professionnel en 2021.

Aujourd’hui, cette Marcquoise donne libre cours à ses compétences manuelles en créant des lampes et appliques nouvelles à partir de globes de récupération.

Une prise de conscience

« Travailler à distance pendant la pandémie et soutenir en même temps mon équipe d’une vingtaine de personnes m’a épuisée. Quand j’ai retrouvé le travail en présentiel, j’ai compris avec lucidité et regret que je devais changer ».

Un nouveau parcours professionnel réfléchi

Tout ne s’est pas fait sur un coup de tête. Sylvanie a bénéficié d’un bilan de compétence qui l’a confortée dans son choix : un métier alliant la créativité et le respect de l’environnement. Intuitivement, Sylvanie a eu envie de recréer des lampes à partir de matériaux destinés à la décharge ou récupérés dans les brocantes. « Pourquoi me suis-je lancée dans ce créneau spécifique ? Peut-être parce que je suis fascinée par la lumière, le verre, la nouvelle vie des matériaux. »

Un apprentissage et des créations

Il lui a fallu acquérir des bases techniques pour réadapter les fils, boîtiers et prises. Les toutes premières ventes auprès d’amis l’ont rassurée. La petite entreprise a été créée il y a un peu moins de deux ans. « Au début, j’ai fait connaître mes créations par le site Etsy, ce qui m’a permis de vendre non seulement en France mais aussi aux Etats-Unis ».

2022 12 bigsy decoration  2022 12 bigsy decoration2

Désormais, BIGSY apparaît sur Instagram. Pour un prix très abordable, les particuliers comme les hôtels ou les restaurants optent pour ces lampes qui ont une histoire et brillent d’un nouvel éclat.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  et sur Instagram @Bigsy


Retrouvez-nous aussi sur
 
icone facebook   icone instagram   icone twitter   icone youtube   icone linkedin