Accès Direct  Accès Direct  


Citoyenneté Citoyenneté

 

La Ville compte plus de 9 000 seniors (personnes de plus de 60 ans, selon l’INSEE en 2011), une véritable richesse sur laquelle il faut s’appuyer. Une expérience confirmée, des réflexions qu’ils souhaitent partager, font de cette nouvelle instance un moteur.

 

N'hésitez pas à soumettre vos idées à ce nouveau conseil : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CLSPD) est l’instance privilégiée de concertation sur les priorités en matière de lutte contre l’insécurité et de prévention de la délinquance.

Lors de cette première réunion, les élus du CME ont été accueillis par Monsieur Alain Fritsch et Madame Natalie Amelin, responsables des services des Archives et du Patrimoine pour une visite de l’hôtel de ville à la recherche des symboles de la République.

Les élèves des 14 écoles élémentaires publiques et privées de Marcq en Baroeul ont voté  le 21 novembre 2019, lendemain de la journée mondiale des droits de l’enfant, pour élire leurs représentants qui siègeront au Conseil Municipal des Enfants pour le mandat 2019/2021.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris