Vie municipale


A propos des PAV
Le meilleur des déchets est celui que l’on ne produit pas. Nous avons souvent eu l’occasion de parler de notre vision d’un développement durable et soutenable et nous saluons le pas en avant fait par la MEL avec l’implantation des points d’apport volontaire (PAV) pour le verre.
Nous regrettons en revanche la quasi absence de concertation du maire sur le choix des emplacements là où d’autres communes - où l’on est soucieux de démocratie de proximité et de dialogue constructif- ont pris le temps de la pédagogie, de la concertation et de l’accompagnement.
Nous regrettons aussi qu’une fois de plus le maire ait vu « petit ». En faisant le choix d’un maillage faible de la commune, il a fallu en urgence doubler le nombre de collecteurs, mais sans bouger les localisations. C’est ainsi que ce maillage faible allonge les distances moyennes pour les marcquois pour aller déposer dans ces réceptacles bouteilles et autres bocaux. De plus, avec l’abandon des services aux personnes âgées, le maire, également président du CCAS, prive d’une aide précieuse de proximité les personnes âgées ou handicapées de notre commune. Vos nombreux appels en témoignent.
Nous voyons désormais sur notre quotidien les résultats des choix arbitraires et solitaires du maire en matière de solidarité.

Anniversaire
En avril 2018, le maire visionnaire de Marcq lançait le « court voiturage ». Nous n’y avons pas cru, nous l’avons dénoncé, et l’avenir, comme souvent, nous a donné raison. Nous espérons qu’en ce mois d’anniversaire de ce dispositif qui a définitivement été court-circuité, le maire retire les panneaux et marquages dépassés, ce qui libèrera quelques places de stationnement dont les marcquois ont besoin.

Retrouvons-nous !
Habitués à travailler dans la transparence et en proximité, nous vous annonçons que la prochaine assemblée générale de l’association Une Nouvelle Energie pour Marcq est ouverte à tous. Elle aura lieu le vendredi 5 Avril 2024 à 19h00 à l’espace Quesne, rue du Quesne. Au programme, un tour d’horizon de la situation de notre ville, vos questions, nos réponses sans langue de bois en en toute convivialité.
Dans l’attente, nous restons à votre écoute au 07 68 94 38 37 et par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Denis TONNEL et Jean-François PICHON, Conseillers Municipaux

Bannière bas de page représentant des batiments
Retrouvez-nous aussi sur
 
icone facebook   icone instagram   icone twitter   icone youtube   icone linkedin