Du béton à la place d’arbres : des choix dépassés
Les Marcquois rejettent le bétonnage, mais la majorité persiste à imposer ses décisions, ignorant les attentes citoyennes et les impératifs environnementaux mondiaux.
Dans la zone du pavé stratégique, les choix suscitent incompréhension et frustration. Sans responsabilité sociétale, ni environnementale ni vision d’ensemble, les derniers terrains communaux sont livrés à des projets disparates. La halle sportive, qui défigure le site, et l’abattage d’arbres pour des promoteurs en sont des exemples criants.
Le long de la rue du Fort, de nombreux immeubles vont bientôt surgir, aggravant les flux de circulation déjà saturés. Pendant ce temps, notre idée d'un grand parc urbain, attendu par les Marcquois, a été sacrifié par la majorité.
Un bibliobus détourné
Ceux qui utilisaient les services du bibliobus qui permettaient aux marcquois excentrés de profiter des services de la médiathèque en seront pour leurs frais. Ce service a été supprimé purement et simplement.
A la place de ce service bien utile pour nos séniors, et dans le même véhicule, le Maire vous propose de venir le rencontrer dans une permanence mobile peut être pour parler de son livre à un an des municipales.
Or, la logique voudrait qu’un mini-bus s’arrêtant dans les quartiers soit mis en place : pas pour en faire une permanence mobile mais pour proposer aux marcquois éloignés de l’Hôtel de Ville un vrai service public leur évitant ainsi de se déplacer.
Cette nouveauté serait très utile aux séniors qui représenteront un défi majeur à relever lors du prochain mandat.
Vous le voyez, les défis sont immenses, et après 6 ans, rien n'a réellement changé malgré les promesses, hormis une stratégie marketing municipale qui tente de peindre l'illusion d'une ville idyllique.
Une municipalité connectée au monde actuel
Notre ville a besoin d’une opposition soutenue dès maintenant et d’un renouveau à venir, d’une vision alignée sur le monde actuel et tournée vers l’avenir. Prenez votre avenir en main dès à présent face au bastion municipal d’un autre temps. Rejoignez-nous lors de notre réunion publique du vendredi 6 juin à 19h00 salle du Petit Prince. Adhérez à l’UNM - 07 68 94 38 37 ou
Denis Tonnel et Alain Wald,
Conseillers municipaux