Vie municipale


LES AINES : RICHESSE DE NOTRE VILLE

Nous le répétons : nos ainés nécessitent notre attention prioritaire !

Hélas, les décisions municipales ne vont pas dans ce sens et nous regrettons le manque de considération dont sont victimes les séniors. Le service de maintien à domicile précieux - et ses agents extrêmement dévoués - est supprimé. Des personnes seules peinent à faire les démarches auprès d'entreprises privées (débordées, peinant à trouver du personnel qualifié) dont le cout est beaucoup plus élevé et les intervenants moins attentionnés.

Les bus mis à disposition des seniors pour permettre à tous d'assister aux manifestations de la semaine bleue ont été supprimés ! Chacun a dû se rendre aux animations par ses propres moyens ! Le fonctionnement du TULIP est à améliorer: il devrait être disponible pour TOUS les ainés afin de faciliter leurs achats chez nos commerçants de proximité.

Nos aînés demandent également plus de bancs dans chacun des quartiers. Ils souhaitent également un vrai cadeau de fin d'année, ce que proposent toutes les villes voisines ! Des chèques cadeaux valables chez nos commerçants pourraient leur être accordés : un vrai coup de pouce pour leur pouvoir d'achat. Nous souhaitons aussi une présence accrue des agents de la ville dans les clubs d'ainés : leur travail est remarquable.

Nous continuons à défendre nos propositions en commission Seniors.

Le déménagement futur des Provinces du Nord inquiète les personnels, les résidents et les riverains. L’établissement actuel (rénové en grande partie il y a moins de 5 ans à grands frais) au cœur du bourg permet aux seniors d'être proches de tout. Le déménagement prévu à côté de DOMYOS le long de l'autoroute est un non-sens urbain et une grande hypocrisie politique : utiliser des minibus pour les déplacements sera une obligation ! Aberration écologique, abandon de la proximité, accroissement de l’isolement.

Quant au devenir du site au Bourg : quel projet ? Encore un foncier livré aux promoteurs ?

Pour le bien-être de nos seniors nous avons de vraies propositions simples et concrètes. Vous souhaitez nous en parler ? Vous avez des idées ? Contactez-nous au 07 68 94 38 37 et sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nous vous souhaitons de très belles fêtes de fin d’année.

 

Denis TONNEL et Jean-François PICHON
Conseillers municipaux


Retrouvez-nous aussi sur
 
icone facebook   icone instagram   icone twitter   icone youtube   icone linkedin