Marchés et vide-greniers


Retrouvez les lieux et horaires des marchés de la ville.

Photo du marché du Bourg

 

Le marché du Bourg - le vendredi matin

C’est le plus grand marché de la ville avec 35 exposants réguliers, proposant essentiellement de l’alimentaire. Installé au milieu de l’avenue Foch, c’est un marché convivial qui attire une clientèle issue de tous les quartiers marcquois et même des villes voisines. Poissonniers, fromagers, bouchers, maraichers vous y attendent mais aussi un gaufrier, des vendeurs de thé naturel ou encore des produits régionaux, sans oublier les fleuristes et quelques vendeurs de textiles.

Rendez-vous tous les vendredis de 8h à 13h.

 

Le marché du Croisé - le mardi matin

Tous les mardis matin, un fleuriste, deux maraîchers, un poissonnier, entre autres, s’installent sur la place du Général Leclerc de 9h à 12h. Un petit marché pratique pour les habitants du quartier ou les personnes âgées, qui le recommandent : « On y vient à pied. On trouve de tout, de la qualité et des prix abordables. C’est agréable, cela fait partie des agréments de la vie à Marcq »

 

Le marché des Rouges Barres - le samedi matin

Le marché rue Marcel Dassault du samedi matin, c’est l’occasion pour les habitants de faire leurs emplettes et de discuter entre eux. On y retrouve une clientèle fidèle venue s’approvisionner en fruits, légumes, fromages, viandes, poissons, poulets rôtis... Les commerçants sont présents chaque samedi de 8h à 13h.

 

Le marché du Pont - le samedi après-midi

Dès 14h et jusqu'à 17h30 le samedi, les commerçants non-sédentaires sont sur le pont.
Le marché du quartier du Pont est composé actuellement d'étals d’alimentaire et de tissus. Il se situe boulevard Clémenceau. 

 

Le marché Doumer - le dimanche matin

Une vingtaine de commerçants, proposant principalement de l'alimentaire et des produits locaux, sont présents tous les dimanches de 8h à 13h place Doumer. L'offre est complète : poissonnier, fromager, rôtisserie, primeur, bières et vins... Vous y trouverez également de l'artisanat et du prêt-à-porter féminin et de nouveaux commerçants arriveront dans les prochaines semaines, comme des Plantes Aromatiques, un traiteur ou encore de la confection de linge de maison. 

 


Retrouvez-nous aussi sur
 
icone facebook   icone instagram   icone twitter   icone youtube   icone linkedin