Accès Direct  Accès Direct  

entreprises pano

Economie & emploi



Dans les assurances, dans la fonction publique, ou dans sa propre entreprise... Qu’importe le cadre, pourvu qu’Isabelle Delcroix-Naulais puisse œuvrer en faveur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

La société Lip Up et sa gérante Isabelle Delcroix-Naulais apporte conseils et formations pour aider les entreprises à changer les mentalités et éviter les discriminations professionnelles.

« C’est un sujet qui n’est généralement pas pris au sérieux. Et puis beaucoup pensent encore que l’égalité professionnelle est un non-sujet qui va se résoudre tout seul. Mais aucune inégalité ne s’est résolue de façon naturelle ! »

 

LidUP 2 08 03 18 

 

Le parcours d'Isabelle Delcroix-Naulais

Lid Up a été créé en 2013 par sa dirigeante Isabelle Delcroix-Naulais, experte en égalité, mixité et lutte contre les discriminations, et diplômée de la Sorbonne en Égalité des Chances entre les femmes et les hommes. Elle est issue du monde de l’assurance où elle a exercé pendant plus de 20 ans. Nommée par le Ministre à la Direction de la Délégation Régionale aux Droits des femmes et à l’Egalité auprès du Préfet Nord Pas-de-Calais pendant 3 ans.

 

Lid Up, une Agence de conseil et de formation dédiée à l’égalité professionnelle 

En 2012, sa mission prend fin et Isabelle Delcroix-Naulais choisie de créer sa propre agence de conseil et de formation dédiée à l’égalité professionnelle Lid Up  pour accompagner les entreprises « à la conduite du changement, en travaillant sur l’évolution des mentalités et les stéréotypes ».

 

« Les femmes ont massivement investi le monde du travail mais les institutions n’ont pas bougé. Résultat ? Les femmes doivent se contorsionner pour entrer dans le cadre. »

 

C’est donc parce qu’elle a une maîtrise parfaite de ce thème qu’elle a choisi en 2013 de créer sa start-up au service des entreprises et du changement, « pour apporter, à l’aide d’un volet numérique et ludique (vidéos, serious game…) la lumière sur ce sujet parfois tabou, et pour apporter de l’aide à ceux qui ont la volonté de changer, de regarder ce qui ne fonctionne pas et de trouver des solutions pour éviter les discriminations professionnelles ».

Lip Up développe en interne des outils numériques de ludo-pédagogie : module e-learning et serious game.

 

Lid Up

Tel. : 03 20 80 39 42 ou 06 86 66 71 24

https://lidup.eu/contact/

 

 21 avenue de Verdun

59700 Marcq-en-Barœul 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris