Accès Direct  Accès Direct  

entreprises pano

Economie & emploi



On juge une candidature ou la qualité d’une entreprise à ses écrits ainsi que le niveau de culture et d’éducation d’une personne. Une lettre de candidature, un courriel rédigé avec des fautes donne une mauvaise image alors que le rédacteur peut être très diplômé.

Pour pallier cette déficience, Blandine Lorsin, ex professeur des écoles, a créé un apprentissage ludique et accessible. Elle propose aux entreprises des ateliers d’orthographe. « Je me rends dans la société et organise des ateliers dynamiques et interactifs. Ils durent une heure et j’espace les interventions d’une semaine afin que les salariés puissent s’approprier les règles. Je garde le contact avec eux durant ce laps de temps. Selon les difficultés repérées, je module les jeux puisque le principe est basé sur un apprentissage amusant avant tout ». Si au début, certains craignent le regard de l’autre, très vite les petits groupes (de six personnes maximum) attendent avec impatience ce rendez-vous hebdomadaire récréatif.

 Il n’est jamais trop tard pour apprendre les subtilités de la langue française. Les particuliers peuvent également profiter des atouts de lab’orthographe. Blandine Lorsin accueille chez elle des adultes ou des enfants, selon le même principe « J’ai aménagé une pièce où on se sent chez soi. Je suis présente pour accompagner. Je constate beaucoup d’émulation ». Les résultats sont probants. D’une contrainte, l’orthographe devient un plaisir.

Lab’orthographe. 06 24 82 83 04 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris