Accès Direct  Accès Direct  

entreprises pano

Economie & emploi



Près de 15 % de la population souffre d’allergies alimentaires. Le sentiment d’exclusion s’accroît quand il faut se rendre dans un restaurant.

La peur d’absorber un ingrédient indésirable prive un bon nombre de personnes du plaisir de ces sorties conviviales. Ewelina Bayer propose une formation qui sensibilise les équipes des restaurants aux impacts des composants alimentaires.

Des formations approuvées par le monde médical

« Je connais bien le sujet car ma fille est au régime strict sans gluten.  Ça m’a fait réfléchir. C’est pénible de se sentir toujours différent. J’ai voulu trouver une solution afin que les restaurateurs deviennent les alliés de leurs clients. Je propose des formations approuvées par le monde médical et par les diététiciens. Les cuisiniers apprennent à décrypter les fiches des produits, à connaître leur impact sur la santé. Mieux encore, sur cette base, ils inventent de nouvelles recettes savoureuses en utilisant d’autres composants. L’autocollant Food Allergy Friendly indique leur démarche d’inclusion. Il suffit que le client évoque sa problématique lors de la prise de la commande. Tout le personnel s’implique ce qui contribue à la bonne renommée de l’établissement ».

Un travail mené avec les professionnels de la restauration

Ewelina songe aussi à la restauration collective et à s’allier de nombreux partenaires. « En plus de l’enjeu de la formation, il s’agit de construire un réseau fédérateur. Je travaille en direct avec les professionnels de la restauration. Ils sont contents de s’adapter à cette nouvelle attente, apportent leur savoir-faire et leur savoir-être et sont capables de transformer un handicap en atout culinaire ». La démarche va s’intensifier sur toute la région.

www.foodallergyfriendly.fr

06 95 814 914

 Les restaurants « La Salle à Manger » et le « Restaurant de l’hippodrome » ont adopté les bonnes pratiques.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris