Accès Direct  Accès Direct  

entreprises pano

Economie & emploi



Ouvert depuis avril, Marjo Green est un lieu où l’on peut déjeuner, prendre son goûter ou participer à un atelier. Marjorie et Yasmine vous proposent une carte courte, avec un ou deux plats par semaine et des desserts, cuisinés le matin même avec des produits locaux, frais,de saison et, si possible, « bio ».

Salariée du réseau Entendre depuis 10 ans, Marie-Sophie Janssen a ouvert en janvier son centre dans le quartier du Bourg, rue Gabriel Péri. L’établissement spécialisé dans la correction auditive (adulte et enfant) offre un accueil agréable, une salle d’attente, un atelier technique ainsi qu’une salle d’appareillage répondant à toutes les normes.

C’est en 2000 que Grégory Aerts fonde l’établissement l’Effet Mer et y développe son activité pendant 6 années avant de quitter la métropole. Dix ans plus tard, il revient dans la boutique où tout a commencé.

Une crêperie de quartier, conviviale, familiale, aux prix attractifs. Voilà comment les deux amis et associés, Jean-Baptiste Durieux et Frédéric Challe ont imaginé ce lieu situé au cœur du Croisé Laroche.

Boutique spécialisée, les Cycles Février propose des vélos pour tous les goûts et tous les âges : vélo classique, électrique, VTT, VTC, BMX trail et freestyle… de fabrication majoritairement française avec des marques telles que Peugeot, Gitane, Sun, Fuji ou Breezer, sans oublier la vente de pièces, d’accessoires et les réparations.

Le Popcup café céramique fête ses 4 ans en Juin !  Importé directement d’Angleterre par Fanny et Karine, les gérantes, le concept de café céramique est un concept unique dans la Région : un café-restaurant où l'on fait de la peinture sur céramique. A la fois café et atelier de céramiques, Popcup café vous propose de personnaliser toutes sortes d'objets en céramique but et de les ramener chez vous ensuite ! Le tout en se restaurant sur place.

 

En 2019, la boutique située au 1023 avenue de la République fête des dix ans. Une belle occasion pour Kareen Leborgne, la gérante, de donner un coup de neuf à la décoration du magasin !

Philippe Goethals et Mathieu Lesage se sont associés pour fabriquer « le pain des Belles Terres », réalisé uniquement avec des produits marcquois.   

Marcq-en-Baroeul est une ville résolument tournée vers l’activité économique ! 3 500 entreprises, 650 artisans et commerçants, 22 000 personnes qui viennent y travailler chaque jour...

Marcq-en-Baroeul est une ville résolument tournée vers l’activité économique ! 3 500 entreprises, 650 artisans et commerçants, 22 000 personnes qui viennent y travailler chaque jour...

La galerie commerciale Match abrite depuis quelques semaines une nouvelle enseigne de prêt-à-porter féminin. Aux manettes de cette boutique décorée avec soin, Adeline Vancayzeele, une jeune femme pétillante qui ne manque pas d’idées

Thomas Huyghe n’est pas novice dans le domaine de l’informatique. Depuis quelques années, il gère « Cybercentre », société de conseil et de dépannages informatiques. Avec son associé, Hugo Meyronneinc, il lance une seconde société : « Yoursoft », dédiée, cette fois aux petites entreprises qui veulent maîtriser leur communication et se doter d’un outil de gestion performant.

Du mobilier, des thés, des tasses issus d’un mélange de styles, la maison Yume vous invite à rêver. C’est un concept store, c’est-à-dire un magasin transversal avec des objets pour la maison et pour se faire plaisir.

Décidément, les pompons sont à la mode. On les retrouve déclinés partout et même sur des édifices publics – dans le cadre du festival de la Métropole Européenne de Lille : MEL’Ting Ponts, par exemple- Gaëlle Godin, créatrice de mode n’a pas attendu cet engouement pour utiliser les pompons qui valorisent ses paréos, foulards, barrettes, vendus sur le net ou lors des salons locaux.

Les Bambines : une rentrée du bon pied. Vente en ligne de chaussettes et de collants pour enfants.

Depuis plus de 100 ans, ils transforment le fil pour les grandes marques,telles Hermès ou Lacoste. Bruno Toulemonde, le gérant, souhaite encore se développer avant de laisser les rênes de cette entreprise familiale.

Depuis le mois de janvier, « Julie chaussures » qui a déjà deux boutiques, l'une dans le quartier du Pont et l'autre au Croisé Laroche a ouvert une troisième boutique outlet (prix sacrifiés) une boutique de déstockage dans le parc d’activité Polygone, située à la Pilaterie. Facilement accessible et doté d’un parking, l’établissement s’étend sur 250 m2 et offre un choix de plus de 5000 références pour femmes, hommes et enfants, avec un arrivage hebdomadaire.

Un après-midi d’été. Quelques clients s’attardent sur la terrasse qui borde la Marque. Antoine Leprince vient de terminer son service. Sur l’ardoise du jour, des mets font saliver les papilles :  saumon sauvage au miel, salicornes de la Baie de Somme, pêche pochée au thé matcha et à la violette…

Ludivine PIETTE propose de multiples solutions pour choyer, promener, nourrir vos chats, chiens et NAC (nouveaux animaux de compagnie), pendant votre absence autour de Marcq-en-Baroeul. Elle se déplace à domicile dans un rayon de 12 km.  Cette jeune marcquoise a choisi ce métier par passion et a créé sa micro entreprise en 2016.

Issue d’une famille de commerçants, Sophie Kirchner s’est reconvertie en ouvrant en octobre dernier une boutique de prêt à porter, "Les filles de Broadway".

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris