Accès Direct  Accès Direct  


De l’air ! On en cherche tous en cette période estivale. Saviez-vous qu’à Marcq-en-Baroeul, il existait, par le passé, une entreprise spécialisée dans ce domaine d’activité ?

Henri Neu installe en 1959 sa société au 70 rue du Collège (à l’emplacement de l’ancienne Cense de la Ruelle) pour y bâtir son siège social, ses bureaux d’études et son centre d’essais.

A l’origine, le groupe Neu était spécialisé dans l’étude et le conditionnement de l’air : ventilation de tunnels routiers, dépoussiérage, transport pneumatique, séchage, salles blanches pour le milieu hospitalier et aéronautique.

Le centre d’essais, à la forme originale d’une rotonde de verre et d’acier (construite par l’entreprise Paindavoine) n’existe plus.

Aujourd’hui, le groupe Neu possède toujours une filiale « Neu railways », dont le siège social est resté à Marcq-en-Barœul. Cette filiale est spécialisée dans la maintenance ferroviaire et les systèmes d'aspiration de voies et de tunnels.

Témoin de ce passé industriel fleurissant, l’allée conduisant aux bureaux et aux habitations porte le nom d’Henri-Robert Neu.

 

 

Groupe Neu

 

NEU Construction batiment Neu 06 08 18

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris