Fête carnavalesque et danse baroque - Ensemble Stravaganza

Fête carnavalesque et danse baroque - Domitille Gilon, violon / Yoko Kawakubo, violon / Dahlia Adamopulos, alto / Mathias Férré, viole de gambe / Simon Waddle, théorbe / Thomas Soltani, clavenin, orgue et direction.
Tout public.
Au programme : Heinrich Ignaz Franz Biber / Heinrich Schmelzer
Au XVIIème siècle, dans le nord de l'Europe, la vie musicale est foisonnante et fortement soutenue par les empereurs mélomanes en poste à l'époque. De Vienne en passant par Salzbourg et Rome, l'empereur Léopold 1er a ainsi construit une bibliothèque d'une richesse exceptionnelle, incluant un nombre important d'oeuvres écrites pour la saison du carnaval, où se mêlaient sonnerie de cloches, Battalia et moultes pièces dominées par l'imitation, l'humour et la comédie.
Stravaganza est un des ensembles majeurs de la nouvelle génération, se consacrant principalement à la musique de chambre pour un ou deux dessus, des XVIIe et XVIIIe siècles. Réunis autour de Domitille Gilon, violoniste, et Thomas Soltani, claveciniste, les musiciens poursuivent avec enthousiasme et ferveur cette aventure humaine et musicale, qui fait de chaque concert de l'ensemble une expérience unique et enrichissante pour l'auditoire.
Tarif : 15/13 € ou 9 € avec la carte Marcq en Scènes
03 20 81 87 45
Toutes les dates
- vendredi 31 mars 20:00 - 22:00