Loisirs


Dolce Folia - Le Concert de l'Hostel Dieu

22-11-2022-concert
Catégorie
Concert Musique
Date
mardi 22 novembre 20:30
Lieu
Eglise Saint Vincent - Église Saint-Vincent, Avenue du Maréchal Foch, Le Quesne, Marcq-en-Barœul, Lille, Nord, Hauts-de-France, France métropolitaine, 59700, France

Le Concert de l'Hostel Dieu - Musique baroque

DOLCE FOLIA, Antonio Vivaldi, Henry de Bailly, Tarquinio Merula, Antonio Sartorio, Santiago de Murcia...

Soprano : Heather Newhouse / Clavecin et direction : Franck-Emmanuel Comte 

Le concert de l'Hostel Dieu - Violon : Reynier Guerrero / Violon : Florian Verhaegen / Violoncelle : Aude Walker-Viry / Contrebasse : Nicolas Janot / Théorbe : Nicolas Muzy / Percussions : David Bruley

Tarentelles napolitaines et follias virtuoses ! D'origine portugaise, la follia est liée au monde populaire. Le principe qui fait son succès est simple : une basse répétée obstinément sur laquelle se construisent des variations. Adoptée par les italiens puis par l'Europe entière, elle évolue vers plus de virtuosité sous la plume de Corelli et de Vivaldi. Son esprit devient synonyme de créativité et de liberté. Les musiques métissées de ce programme nous invitent à un voyage de la péninsule ibérique au sud de l'Italie, aux sons des danses à basse obstinée telles que les follias et tarentelles dont le pouvoir hypnotique n'a d'égal que la folle énergie qui s'en dégage.

Le répertoire raffiné des palais y côtoie celui des musiques populaires. Leur pouvoir hypnotique saura-t-il soigner la folie douce qui règne en vous ? A moins qu'elle ne l'attise.

Les projets du Concert de l'Hostel Dieu sont soutenus par la Ville de Lyon, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, l'Institut Français, le Centre National de la Musique, la SPEDIDAM et la Maison de la Musique Contemporaine.

Tarifs : 15/13/9 €

Billetterie en ligne

03 20 81 87 45

 
 

Toutes les dates

  • mardi 22 novembre 20:30

Retrouvez-nous aussi sur
 
icone facebook   icone instagram   icone twitter   icone youtube   icone linkedin