Accès Direct  Accès Direct  


La Journée internationale pour l’élimination des violences faites aux femmes du 25 novembre est également désignée sous l’appellation Orange Day. L’orange a été choisi depuis 2014 à l’initiative de l’ONU comme couleur symbolisant l’espoir d’un avenir meilleur pour les femmes et les jeunes filles. À la tombée de la nuit, jusqu’au 27 novembre, la passerelle du Risban s’illuminera en orange.

Chaque année, à l’initiative de l’ONU, le 25 novembre est devenu un rendez-vous incontournable permettant de lier professionnels, institutionnels, associatifs et citoyens dans le refus des violences faites aux femmes. A ce jour, en France, on recense 136 féminicides. De nombreuses femmes subissent toujours et encore des violences physiques ou psychologiques. Plus que jamais d’actualité, cette journée internationale permet de poser des mots sur des maux, de donner la parole à celles qui se réfugient dans le silence et de sensibiliser le public sur un sujet encore trop souvent tabou.

ne laisser personne de cote mettre fin a la violence a l gard des femmes et des filles

ORANGE DAY

La Journée internationale pour l’élimination des violences faites aux femmes du 25 novembre est également désignée sous l’appellation Orange Day. L’orange a été choisi depuis 2014 à l’initiative de l’ONU comme couleur symbolisant l’espoir d’un avenir meilleur pour les femmes et les jeunes filles.

À la tombée de la nuit, jusqu’au 27 novembre, la passerelle du Risban s’illuminera en orange.

passerelle risban orange 2

 

 

DES VIOLENCES CONJUGALES

Début septembre, 101 femmes avaient trouvé la mort sous les coups de leur conjoint. Pour lutter contre ce fléau et permettre à tous de connaître les outils mis à disposition des victimes, le gouvernement a ouvert le Grenelle des violences conjugales.

Pour rappel, il existe un numéro d’écoute anonyme et gratuit destiné aux victimes, à leur entourage, aux témoins et aux professionnels concernés : le 39 19

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris