Accès Direct  Accès Direct  


DES COLLECTES ALIMENTAIRES POUR LES PLUS DÉMUNIS.

POUR LES RESTOS DU CŒUR

Une collecte a lieu le samedi 9 novembre aux magasins Match, rue de la Briqueterie, et Monoprix, avenue de la République, afin de récolter les dons alimentaires.

Pour bénéficier de la distribution des denrées à partir du 25 novembre (les lundis et les jeudis de 13h45 à 16h15), il est indispensable de s’inscrire à l’antenne des Restos du Coeur, 137 rue de la Briqueterie /

  • les mardi 12, jeudi 14,lundi 18 et jeudi 21 novembre de 13h45 à 16h30.

Après ces dates, les inscriptions se feront sur rendez-vous dès le 26 novembre.

 

POUR LA BANQUE ALIMENTAIRE LES 29 ET 30 NOVEMBRE

La Banque Alimentaire du Nord organise sa 34ème collecte nationale de denrées alimentaires les 29 et 30 novembre prochains. Les bénévoles du Centre Social & Culturel, du Lion’s Club, du FCP et du CCAS de la Ville de Marcq-en-Baroeul seront présents dans les supermarchés Match et Monoprix. Si vous souhaitez participer, sachez que la priorité est donnée aux denrées non périssables (aliments bébé, pâtes, riz,huiles, conserves de légumes, poissons,viandes...).

En 2018, grâce à la générosité des Marcquois, 5,3 tonnes ont été récoltées.

Deux heures de bénévolat : toute personne souhaitant aider pour la collecte (opération de dons dans les magasins ou pour le tri) peut contacter le CCAS au 03 20 45 63 23.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris