Accès Direct  Accès Direct  


C’est dans le cadre d’un projet citoyen qu’un groupe de musiciens et de danseuses ont rendu visite à des élèves de 3ème le mardi 15 octobre.

De la danse, du chant, de la musique et des tenues traditionnelles. C’est dans une salle toute simple du collège que les artistes sont venus tout droit du Rajasthan pour partager leur culture avec les élèves des classes de troisième, grâce au partenariat avec l’association Lumière de l’Inde.

Grand nom de la musique

A leur tête, un grand nom de la musique folk Indo-gitane et très célèbre YouTuber : Pt. Ravi Kant Sharma accompagné de musiciens ayant participé à certains concerts de Radiohead.

Pour le vivre-ensemble

Cette intervention s’inscrit dans un projet mené par Madiha Rosselle, professeur, autour de l’Angleterre coloniale. « L’idée est de mettre l’accent sur les liens entre l’Inde et l’Angleterre et de découvrir toutes les traces de la colonisation…, explique l'enseignante. La présence des artistes nous donne l’occasion d’aborder la question principale du vivre-ensemble, le partage des cultures pour mettre fin aux préjugés et à l’intolérance ».

Un projet sur l’année

Un projet annuel ponctué de différents événements (soirée Indienne le 18 décembre, voyage à Londres avec visite du Mandir, temple Hindou au cœur de Londres, soirée Flamenco à l’Hippodrome…) qui tient à cœur au collège, enseignants comme élèves.

 

radja 2radja 3

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris