Accès Direct  Accès Direct  


Alors que le club a été a été labellisé « club formateur » par la fédération française de volley-ball, l’équipe première a entamé début octobre sa deuxième saison dans l’élite du volley-ball féminin.

« Être reconnu comme un club formateur et social permettant la pratique du volley-ball pour tous et à un haut niveau ». Telle est l’ambition affichée par Vincent Joly, le président du Volley-Club de Marcq-en-Barœul.

Un club formateur

Du baby-volley aux seniors, le club attire plus de 200 licenciés tout en multipliant les actions en dehors de la salle Saint-Exupéry. En effet, des matchs et des initiations sont organisés dans les établissements pour personnes âgées dépendantes, pour les enfants malades ou encore au collège du Lazaro qui propose l’option volley-ball. Avec un investissement particulier auprès des jeunes (masculins et féminins) afin d’avoir sur place les talents qui composeront un peu plus tard l’équipe première.

L’équipe d’élite

Après une saison surprenante et palpitante l’an dernier, l’équipe première a en partie été renouvelée : 5 nouvelles joueuses ont rejoint les Louves. L’objectif de cette nouvelle saison pour l’entraineur Thibaut Gosselin est simple : construire œuvrer en faveur d’un groupe / créer ? un groupe qui a du panache, qui sait créer des opportunités pour jouer à nouveau les play-offs, et espérer disputer la coupe d’Europe d’ici deux ans.

Soutien des Marcquois

« Pour faire rayonner Marcq-en-Barœul et notre belle famille du VCBM, nous avons besoin du soutien de tous les Marcquois », insiste le président. C’est pourquoi, tous les 15 jours, les bénévoles du club vont transformer, avec l’aide de partenaires, des matchs à domicile en véritables galas avec des animations et surtout du beau jeu. N’hésitez pas à passer la porte de la salle Saint-Exupéry pour encourager Les Louves !

Prochains matchs à domicile : le 1er novembre contre Béziers, le 15 novembre contre Le Cannet, le 7 décembre contre Cannes. Toutes les informations sur https://marcqvolley.com   ou la page Facebook : https://www.facebook.com/vcmblm/

Composition de l’équipe : Alessandra Guerra Franco (capitaine, réception/attaque) ; Karolina Goliat (pointue) ; Julie Mollinger (réception/attaque) ; Kristina Yordanska (centrale) ; Vanessa Palacios (libero) ; Valentine Mortreux (centrale) ; Zoila La Rosa (passeuse) ; Clarivett Yllescas (centrale) ; Lucie Dekeukelaire (réception/attaque) ; Maëlle Lefebvre (passeuse) ; Margarita Martinez Mina (réception/attaque)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris