Accès Direct  Accès Direct  


Avec l’arrivée des vacances, les pots de peinture et les pinceaux ont fait leur apparition dans les entrées des immeubles de la Briqueterie. Comme l’an dernier, quelques jours par semaine, des jeunes du quartier de la Briqueterie entre 13 et 17 ans repeignent les halls à l’occasion d’un chantier éducatif. Une expérience menée à la suite d’un souhait exprimé par les jeunes : s’occuper et gagner un peu d’argent pour organiser des sorties.

Face à ces demandes, l’association Formation Culture Prévention (FCP) a cherché des solutions et l’a trouvé avec Vilogia : repeindre les halls d’entrée. Cette année, 40 entrées d’immeuble sont concernées. » La moitié des travaux a déjà été réalisée pendant les vacances scolaires. « Parfois, les parents viennent nous voir pour demander s’il reste une place pour occuper leur jeune. Ça crée des liens, les lieux repeints par les groupes sont davantage respectés et la récompense des sorties est stimulante », explique Maxime, éducateur. Riana, Hans, Séléna approuvent.

D’ailleurs, l’expérience ne s’arrête pas là. Dans le cadre du projet mené par le FCP « J’embellis la Briqueterie », la prochaine étape consiste à concevoir des bacs de fleurs originaux qui agrémenteront les entrées. Pour ceci, un groupe de quinze personnes, adultes et jeunes, se rendront au Jardin Mosaïc afin de « piocher » quelques bonnes idées. Un jardinier viendra ensuite les conseiller pour réaliser une nouvelle œuvre collective et ce, dès la semaine prochaine.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris