Accès Direct  Accès Direct  


À compter du 29 juin, Ilévia réalise d'importants travaux de rénovation sur les deux lignes du tramway.

Remplacement de rails et d’aiguillages sont au programme pour garantir une performance optimale des infrastructures de transport. Ces travaux nécessitant des interruptions de trafic, des plans de remplacement tramway seront déployés afin d’assurer une continuité du service.

L’arrêt du tramway

En raison du remplacement des rails sur la voie de tramway, les stations de Foch à Tourcoing Centre sont fermées du 29 juin au 27 août 2019.
Les usagers peuvent utiliser des bus-relais. La voie latérale gauche, dans le sens Croisé Laroche vers Tourcoing, est utilisée pour le chantier. Le stationnement est interdit en fonction des phases du chantier. La circulation des véhicules s’effectue sur la voie latérale laissée libre et sur la bande de stationnement.

Fermetures de carrefours sont à prévoir :
- du 8 au 17 juillet pour Foch
- du 17 au 26 juillet pour Cerisaie
- du 5 au 14 août pour Quesne

Au niveau de Château-Rouge, restrictions de circulation du 12 au 23 août. Le tramway sera également à l'arrêt du 3 au 20 août de la gare Lille Flandres au Croisé-Laroche. Ponctuellement, l'approvisionnement ,des rails aura lieu la nuit.

Avenue de la Marne

- Travaux de restructuration du rondpoint limitrophe à l'A22 à hauteur des établissements Holder.

- Travaux d'étanchéité sur le pont de l'avenue de la Marne pour préserver l’ouvrage.

Travaux structurels sur les grands axes
- Sur l’autoroute A22 : des travaux d’étanchéité et de réfection de la bande, de roulement sont en cours, jusque mi-juillet.
- Voie rapide urbaine : une lourde réfection est programmée du 23 juillet au 18 août dans le sens Lille vers Gand. L’accès à la zone de La Pilaterie sera fermé du 23 juillet au 8 août.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris