Accès Direct  Accès Direct  


L’orchestre batterie Fanfare la Renaissance et le conservatoire ont fait découvrir les instruments aux élèves de Notre-Dame des Victoires, dans le quartier du Pont.

Clairon, trompette, cor, guitare… les instruments qui composent une batterie fanfare n’ont désormais plus de secret pour les élèves de Notre-Dame des Victoires ! Lundi 24 juin, des jeunes de l’orchestre batterie-fanfare (OBF) de la Renaissance ont joué quelques morceaux de leur répertoire et ont initié les élèves à la pratique de leurs instruments.

 

Partenariat avec le conservatoire

Un échange qui est né grâce à un projet mené entre le conservatoire et les écoles par l’intermédiaire de l’intervenante musicale. Après un concert des CM2 avec l’orchestre des trombones au Théâtre Charcot, il a été décidé de poursuivre ce projet par une présentation des instruments à l’ensemble de l’école.

 

Formation des jeunes

L’OBF La Renaissance a naturellement répondu présente, et notamment les jeunes. Pour Stéphane Collet, le président de l’association, l’objectif est aussi de donner envie aux jeunes de rejoindre la batterie-fanfare. Toujours présente lors des grands événements et cérémonies de la Ville, l’association insuffle cette année une nouvelle dynamique en recrutant des jeunes pour pérenniser le travail mené en partenariat avec le Marching Band.

 

Un nouveau prix pour l’OBF

Et il y a des résultats puisque, lors du grand prix national des batteries-fanfares à Bayonne début juin, l’ensemble du groupe – soit 39 musiciens et le chef Nicolas Vidaud – ont reçu un prix d’honneur et la mention très bien en promotion nationale ! Désormais, le défi est d’obtenir le Grand Prix National de cette compétition l’an prochain à Rannée en Bretagne.

Contact : Stéphane Collet au 06 61 34 74 17 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris