Accès Direct  Accès Direct  


Vendredi 24 et mardi 28 mai, les élèves de l’école Péguy ont participé pour la première fois à des olympiades de lecture. Retour sur cette expérience.

A la bibliothèque de l’école, les élèves écoutent attentivement une histoire, racontée par les bibliothécaires de La Corderie. Dans la salle d’à côté, ils enregistrent des fables de La Fontaine en ch’ti… et c’est loin d’être évident !

Vendredi 24 mai et mardi 28 mai, l’ensemble des élèves de l’école Péguy a participé aux premières olympiades de la lecture organisées par l’école en partenariat avec l’inspection académique, le dispositif réussite éducative, le Centre social et culturel, la médiathèque La Corderie et la Ville.

En cadeau ? Un livre, évidemment !

Grâce à l’implication d’une vingtaine de parents, les 220 élèves, du CP au CM2, ont pratiqué la lecture dans tous ses états lors de différents ateliers : lectures plaisir, énigmes, jeux, constructions à partir d’un mode d’emploi, enregistrements audios…

A la fin de la journée, la coupe a été remise au groupe qui a été le plus attentif. Tous sont repartis à la maison avec un diplôme… et un livre bien entendu !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris