Accès Direct  Accès Direct  

actu1 2019



 

Les étudiants, fragilisés par l’épidémie de Covid-19, ont récemment pris la parole pour exprimer leur désarroi et demander des mesures pouvant répondre à leurs besoins. L’Alliance Nord-Ouest a souhaité se mobiliser pour les étudiants de son territoire, afin de leur permettre de trouver un job et surmonter ainsi les difficultés liées au contexte sanitaire.

Pour ce faire, l’Alliance Nord-Ouest a fait appel à l'association Alliance pour l’Emploi et la Solidarité* afin de mettre en œuvre une action spécifique à destination des étudiants.

A partir de mi-avril, les étudiants auront donc la possibilité d’être accompagnés par un conseiller professionnel, qui aura pour mission de les soutenir dans leur recherche de job étudiant ou saisonnier.

Des offres d’emploi sont déjà en ligne sur : www.emploi-mno.fr

Tél : 06 13 62 48 33

* Cette action est portée par l’association ALPES (regroupant la Maison de l’Emploi, le Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi et la Mission Locale Métropole Nord-Ouest) et s’adresse aux étudiants résidant sur les communes de : Lambersart, Lompret, Marcq-en-Baroeul, Marquette-lez-Lille, Pérenchies, Quesnoy-sur-Deûle, Saint-André-Lez-Lille, Verlinghem et Wambrechies.