Accès Direct  Accès Direct  

actu1 2019



Opération 6000 arbres

 

Dans le cadre du projet de forêt urbaine, 6 000 arbres seront plantés d'ici 2026 : tel est l'enjeu porté par la Ville pour répondre notamment aux problématiques du réchauffement climatique. En effet, la plantation d'un arbre a des effets concrets dans la lutte contre la pollution atmosphérique.

 Opération un arbre aux marcquois

 

Ce projet se réalisera avec l'implication de l'ensemble des habitants. C'est pourquois la Ville propose aux Marcquois, à titre gracieux, de planter un arbre à leur domicile (jardin ou végétal à mettre en pot/bac pour les balcons ou terrasses). Le choix de l'essence des arbres est limité à des végétaux mellifères et endémiques

Plantation du « Bois des rêves »

 

Ce lieu, niché sur les berges de la Marque dans le quartier du Pont, symbolisera le respect de la nature pour nos descendants. Ainsi, année après année, toutes les naissances seront répertoriées sur le site de la ville.

 

Techniquement, à l’aide du QR Code qui se trouvera sur la sculpture (totem) installée à l’orée de ce bois, vous vous connecterez sur le site internet de la Ville et pourrez découvrir toutes les naissances des enfants marcquois, du moins celles des parents volontaires qui ont souhaité s’inscrire dans cette démarche. Si cela vous intéresse, vous pouvez envoyer un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Il s’agira d’un bois dense, où il ne sera pas possible de se balader, planté selon la technique de Miyawaki. Ce botaniste préconise de planter de façon très dense 3 arbres en moyenne par m2 et d’associer dans chaque m2 chacune des trois strates d’une forêt naturelle : arbuste, arbre de taille moyenne, grand arbre.