Accès Direct  Accès Direct  

actu1 2019



 Le lundi 12 avril, la Ville démarre la mission « A Marcq-en-Barœul, on a la tête dans les étoiles ». Et invite les Marcquois à créer une œuvre collective, qui sera exposée dans les lieux publics.

Du 12 avril au 31 mai, participez à cette œuvre collective en réalisant des étoiles avec tous types de papier ou dans la matière qu’il vous plaira à l’aide des techniques de l’origami. Pour cela, rien de plus simple, suivez l’un des deux tutoriels qui vous permettra de les fabriquer facilement ou laissez parler votre imagination !

 Une fois vos étoiles réalisées, rapportez-les avant le 31 mai à l’accueil de la mairie ou de la médiathèque de la corderie. Début juin, elles seront accrochées dans différents lieux de la ville : la médiathèque, la passerelle du Risban... Vous pouvez également exposer vos étoiles à vos fenêtres !

Cette œuvre collective est un clin d’œil à Thomas Pesquet, le célèbre astronaute français qui sera le commandant de l’expédition pour la Station spatiale internationale prévue le 23 avril prochain. Il prendra alors les commandes de cette mission marcquoise : «A Marcq-en-Barœul, on a la tête dans les étoiles» !

Décollage immédiat : à vos étoiles !