Accès Direct  Accès Direct  

actu1 2019



A l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, la passerelle du Risban s’illumine en orange pour accompagner la campagne annuelle de l'Organisation des Nations Unies Femmes.

Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, le 25 novembre 2020

Chaque année, à l’initiative de l’ONU, le 25 novembre est devenu un rendez-vous incontournable permettant de lier professionnels, institutionnels, associatifs et citoyens dans le refus des violences faites aux femmes. A ce jour, en France, on recense 136 féminicides. De nombreuses femmes subissent toujours et encore des violences physiques ou psychologiques. Plus que jamais d’actualité, cette journée internationale permet de poser des mots sur des maux, de donner la parole à celles qui se réfugient dans le silence et de sensibiliser le public sur un sujet encore trop souvent tabou.

DU 25 NOVEMBRE AU 10 DÉCEMBRE : ORANGEZ LE MONDE !

La Journée internationale pour l’élimination des violences faites aux femmes du 25 novembre est également désignée sous l’appellation Orange Day. L’orange a été choisi depuis 2014 à l’initiative de l’ONU comme couleur symbolisant l’espoir d’un avenir meilleur pour les femmes et les jeunes filles.

À la tombée de la nuit, du 25 novembre (Journée internationale de l’élimination de la violence à l’égard des femmes) au 10 décembre (journée des droits humains), la passerelle du Risban s’illuminera en orange.

passerelle 11 2020

 

UNE ACTION POUR SENSIBILISER A LA CAMPAGNE : LUTTONS CONTRE LA VIOLENCE FAITE AUX FEMMES

Il y a mille façons de lutter contre la violence infligée aux femmes. Cette année, le club service Soroptimist international* se mobilise et propose une vente de guimauves enrobés de chocolat et autres petits objets, le vendredi 4 décembre sur le marché du Bourg, au profit des structures ou associations venant en aide à des femmes et des enfants victimes de violence. 

Stand de vente de guimauves en chocolat

 Vendredi 4 décembre de 9h à 13h

Marché du Bourg, avenue Foch

 

Une collecte de protections féminines et des couches pour bébé au profit de l’Association Solfa

Le Club Soroptimist organise aussi une collecte de protections féminines et des couches pour bébé au profit de l’Association Solfa, association qui accueille des femmes victimes de violence et leurs enfants. RV au Monoprix de Marcq en Baroeul le samedi 5 décembre de 9 h à 19h.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris