Accès Direct  Accès Direct  

actu1 2019



Les différents tests imposés par l’Agence Régionale de Santé se sont avérés négatifs. La piscine pourra ainsi réouvrir dès ce samedi 20 juin dans le respect le plus strict des règles sanitaires.  La piscine sera accessible uniquement sur réservation afin d’y éviter des flux trop importants.

Une nouvelle organisation

Afin de respecter les dispositions sanitaires, un certain nombre d’aménagements ont été mis en place.

L’accès se fera obligatoirement sur réservation et paiement préalable.

Deux possibilités de réservation et de paiement :

  • Réservation et vente en caisse (CB sans contact à privilégier) sur des créneaux spécifiques à partir du jeudi 18 juin 2020.
  • Et à partir du samedi 4 juillet : Réservation et vente en ligne https://piscine.marcq-en-baroeul.fr (paiement par carte bancaire uniquement).

 

La réservation est obligatoire au minimum la veille du créneau demandé.

Les réservations sont nominatives, limitées à 3 réservations par semaine et par personne.

Par obligation de traçabilité liée au Covid-19, chaque usager doit remplirpdf une attestation d’identification lors de sa première réservation.

Modalités de réservation

La réservation pour le grand bassin peut se faire sur place (ou sur internet à partir du 4 juillet). La réservation est individuelle.

La réservation pour le petit bassin se fait exclusivement sur place. D’une part, cette réservation peut concerner plusieurs membres d’une même famille (5 personnes maximum). La famille devra restituer pdfla déclaration sur l’honneur attestant de la filiation familiale . D’autre part, il est possible de réserver le petit bassin de manière individuelle pour une pratique de maintien de la forme.

La durée de chaque séance est de 1h30 en semaine et de 2h30 le week-end (temps de déshabillage, douche et habillage inclus).

 

Conditions d’utilisation des bassins

La fréquentation du grand bassin est limitée à 36 personnes par séance, divisé en trois groupes de 12 personnes avec entrée/sortie par vague toutes les 15 mn.

Lors de sa venue pour nager, l’usager se verra remettre un bracelet de couleur, à garder au bassin, régissant l’heure d’entrée à l’accueil et l’heure de sortie au bassin. La sortie du bassin est signalée par signal sonore pour chaque groupe, 15 mn avant la fin de séance. Les usagers du grand bassin utiliseront les cabines individuelles exclusivement.

La fréquentation du petit bassin est limitée à 20 personnes par séance, divisé en 4 groupes de 5 personnes maximum de la même famille.

Une famille ou une personne avec une réservation petit bain, aura un vestiaire collectif fermé à clef.

pdfTéléchargez le plan des bassins

Le lavage des mains est obligatoire à l’entrée de l’établissement ; du gel hydro alcoolique est mis à la disposition des usagers à l’entrée.

pdfTéléchargez le plan de la piscine

Le port du masque dans la zone d’accueil jusqu’aux vestiaires est obligatoire ainsi que le respect des règles de distanciation physique y compris dans l’eau.

Aucun matériel sportif, autre que celui de l’établissement, n’est accepté dans le bassin, exception faite des lunettes de natation.

Aucun public, autres que baigneurs ou personnel municipal, n’est autorisé à rester dans l’équipement. Enfin, l’accès au toboggan est interdit.

Des agents municipaux, porteurs d’équipements de protection, rangeront les affaires des nageurs dans les casiers et désinfecteront les cabines pendant que les nageurs seront dans l’eau.

L’ensemble des équipements utilisés sera nettoyé et désinfecté avant et après chaque créneau horaire.

Horaires d’ouverture Séance publique :

Mardi et  jeudi de 10h à 12h et 12h à 14h de 15h à 17h et de 17h30 à 19h30
Mercredi et vendredi de 10h à 12h et de 15h à 17h et de 17h30 à 19h30
Le samedi de 9h à 12h et de 15h à 18h
Le dimanche de 9h à 12h.

 

Leçons de natation (durant l’été) : Mardi / Mercredi / Jeudi / Vendredi de 9h30 à 10h

pdfTéléchargez le protocole sanitaire

 

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris