Accès Direct  Accès Direct  

actu1 2019



Ce mardi 26 mai, un banc dont les pieds ont été fabriqués à partir de coquilles d’huîtres a été installé au jardin partagé, rue des Bannières, par la Ville, en lien avec l’association Marcq Madagascar.

300 kilos de coquilles

Souvenez-vous, lors du 20e anniversaire de la Fête aux Huîtres, fin 2019, l’association avait décliné cette édition sur le thème du développement durable.
C’est ainsi que, à l’initiative de Pierre Verley, Adjoint en charge du Développement Durable, les coquilles d’huîtres (représentant les 5,8 tonnes d’huîtres consommées) ont été triés puis 300 kilos ont été broyés par la société nordiste EtNISI afin d’en faire des pieds de banc.

actu banc1 29 05 2020

Une symbolique forte

Trois cubes de 250 kg chacun avec 40 % de coquilles ont été réalisés, pour former désormais un banc, financé par la Ville et implanté dans un lieu de partage symbolique. « Il y a surtout un sens fort dans la démarche collective de préserver notre planète et de réutiliser l’existant. C’est un test que nous sommes ravis de faire avec les usagers du jardin », conclu Pierre Verley.

Une inauguration sera programmée dès que la situation sanitaire le permettra.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris