Accès Direct  Accès Direct  

actu1 2019



Dans le contexte actuel, la Ville de Marcq-en-Barœul affiche une solidarité totale avec ses artisans et ses commerçants, durement impactés par les mesures prises afin de contenir la propagation du covid-19.

La Ville de Marcq-en-Barœul souhaite ainsi apporter un soutien financier aux artisans et aux commerçants marcquois impactés par la crise sanitaire du covid-19 pour accompagner le rebond de l’activité économique locale. Cette action s’inscrit dans le cadre d’une convention signée avec le Conseil Régional des Hauts-de-France.

Le dispositif prévu par la Ville de Marcq-en-Barœul s’adresse aux commerçants et artisans marcquois, qui disposent d’un point de vente physique ouvert au public, et qui, en raison de l’interdiction d’accueil du public, ont été contraints de fermer leur boutique.

Intensité de l’aide : La Ville de Marcq-en-Barœul attribue aux artisans et aux commerçants marcquois éligibles, une subvention d’un montant forfaitaire de 1 000 €.

Critères d’éligibilité : Artisan ou commerçant ayant son siège social ou son lieu d’activité principale sur le territoire de la Ville de Marcq-en-Barœul ; Effectif inférieur ou égal à 10 salariés ou à 10 équivalents temps plein ; Chiffre d'affaires annuel hors taxes lors du dernier exercice inférieur à 1 M€ ; Entreprises contraintes de fermer leur point de vente, en raison de l’interdiction administrative d’accueil du public, telles que précisées initialement dans l’arrêté du 14 mars 2020, portant diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus covid-19, complété par l’arrêté du 16 mars 2020.

Modalités de demande de l’aide financière : Pour déposer un dossier de demande d’aide au titre du fonds d’urgence, merci d’envoyer à l’adresse mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. : pdfLe formulaire de demande47.53 Ko permettant aux services municipaux d’identifier l’entreprise requérante et le respect par celle-ci des critères d’éligibilité. pdfL’attestation sur l’honneur81.92 Ko, certifiant que l’entreprise requérante a bien respecté les mesures d’interdiction d’ouverture et d’accueil du public mettre le lien du doc en PJ Le RIB de l’entreprise.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris