Accès Direct  Accès Direct  

actu1 2019



Les jeunes âgés de 8 à 12 ans de la Maison de la jeunesse du Buisson et ceux, âgés de 10 à 14 ans, de l’Institut Médico-Educatif (IME) en situation de handicap, ont partagé des activités durant la première semaine des vacances d’hiver.

Mardi 18 février, le groupe des 8-12 ans de la Maison de la Jeunesse du Buisson a accueilli d’autres jeunes en situation de handicap venus de l’Institut Médico-Education de Marcq-en-Barœul…. Avant de partir à la découverte de l’institut le jeudi suivant.

Au programme : atelier cuisine, fresque, parcours de motricité, découverte de la ferme pédagogique de l’Ime et rallye photo.

Une belle rencontre à l’initiative de Monia, en 2e année de BTS et stagiaire à l’IME, qui travaille sur l’inclusion des jeunes en situation de handicap dans les accueils de loisirs. Avec deux objectifs : mêler les deux groupes et pérenniser le projet.

Une expérience réussie comme le remarque Monia : « Sur le temps du pique-nique ou durant les activités, les enfants jouent ensemble, se mélangent facilement. Ils ne font pas attention aux différences, c’est génial ! »

 rencontre mj ime 02 2020 1 rencontre mj ime 02 2020 4 rencontre mj ime 02 2020 2 rencontre mj ime 02 2020 3

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris