Accès Direct  Accès Direct  

actu1 2019



Mardi 21 janvier a eu lieu la cérémonie de proclamation des résultats du second Budget Participatif de la Ville de Marcq-en-Barœul.

Voici les résultats :

 1ère position : « Du vert dans nos rues », par Simon Winter et Emilie Descatoire, avec 369 votes : Il s’agit d’un projet visant à végétaliser des rues de Marcq-en-Barœul, grâce à la création de petites fosses qui permettront à la Ville et aux habitants de planter fleurs, plantes et arbustes.

2ème position : « Extinction partielle des lampadaires », par Kylian Salingue, avec 327 votes : Dans une optique de réduction de la consommation d’énergie et de bénéfices pour l’environnement et la biodiversité, ce projet vise à réduire l’intensité de l’éclairage public dans des lieux précis et identifiés.

3ème position : « Abris vélos sécurisés et collectifs », par Simon Winter et Emilie Descatoire, avec 314 votes : Afin de favoriser l’utilisation du vélo par les Marcquois, notamment ceux qui ne disposent pas d’un garage. Ce projet a pour objectif la création d’un abri à vélo qui pourra accueillir 6 à 8 vélos, de manière sécurisée.

 

lauréat

Un grand bravo et un grand merci à tous les participants de ce Budget Participatif, porteurs de projets, membres de la commission et bien sûr les 1071 Marcquois qui ont voté pour les projets.

résultats votes

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris