Accès Direct  Accès Direct  

actu1 2019



Vous constatez une anomalie ou une dégradation dans votre Ville : incivilité, problème de propreté, dépôt sauvage, tags, détérioration du mobilier urbain… Informez en temps réel les services municipaux grâce au nouveau module « Signaler »de votre application mobile Plus de Marcq.

Le centre équestre René Dujardin et le stade Gilles D'Halluin ont été labellisés Centres de Préparation des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 par le Comité d'Organisation des Jeux Olympiques (COJO) Paris 2024.

La Métropole Européenne de Lille réalise des travaux de réparation et de mise en sécurité des plateaux ralentisseurs face à l’Hippodrome, boulevard Clemenceau. Des réparations ponctuelles des trottoirs aux abords sont également effectuées. 

Le 25 septembre, lors des Rencontres Nationales de la Communication Numérique, l’information sur les réseaux sociaux de la Ville pendant le confinement a été saluée par l’Observatoire Social Media des territoires et Cap’Com (Coopérative de mise en réseaux des professionnels, élus, étudiants dans le domaine de la communication).

Le cancer du sein est la première cause de décès par cancer chez la femme. Chaque année, près de 60 000 femmes sont diagnostiquées et près de 3 000 femmes ont moins de 40 ans. A l’occasion d’Octobre rose, mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, l’Hôtel de Ville de Marcq-en-Barœul s’illumine en rose pour accompagner la campagne annuelle de l'Association Ruban Rose.

A l’occasion des fêtes de la Toussaint, les ventes de fleurs par les fleuristes et horticulteurs sont autorisées les 30, 31 octobre 2020, 1er novembre 2020 sur la voirie face à leur magasin et aux entrées des cimetières.

Afin d’accompagner la reprise de l’activité économique, la Ville fait la promotion des transports individuels. Ainsi, la prime vélo est reconduite pour les Marcquois comme pour le personnel municipal, du 1er juin 2020 au 31 décembre 2020.

Des portraits de Marcquois pour sensibiliser au port du masque et pour ne pas oublier cette pandémie inédite.

Colorés, à motifs, personnalisés ou tout simplement unis… c'est devenu Un accessoire indispensable à la vie de tous les jours pour se protéger les uns, les autres. Dans l'espace public, chacun est désormais invité à sortir masqué. Un phénomène que la Ville de Marcq-en-Barœul souhaite immortaliser à travers une série de portraits de Marcquois masqués pour rappeler l’importance du port du masque en cette période si particulière.

A partir du 12 septembre, reprise des ateliers sport en famille, salle Herzog le samedi matin de 9h à12h pour pratiquer un sport en famille gratuitement.

La MEL a mandaté l’entreprise Covalys (Groupe Veolia) chargée d’aménager un réseau de chaleur reliant le centre de valorisation des déchets d’Halluin à Lille, Roubaix et Tourcoing afin de valoriser les déchets par l’utilisation de ce réseau de chaleur.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris