Accès Direct  Accès Direct  

actu1 2019



Du 17 au 21 mai, c’est la semaine européenne. Une semaine de sensibilisation aux langues, aux cultures, aux traditions des pays européens est organisée à destination de tous les habitants.

NOUVOULOOK vous accueillera à nouveau avec la collection « ÉTÉ » à partir du jeudi 29 avril dès 9h et le déstockage de la collection « HIVER » du 29 avril au 12 mai aux mêmes horaires que la boutique.

 

La Commission « solidarité » du Conseil Municipal des Enfants se mobilise plus que jamais pour proposer 2 actions au profit de la Banque Alimentaire.

 Jeudi 22 avril a eu lieu, à la salle Bourvil, la distribution de denrées alimentaires dans le cadre de l’opération départementale « paniers solidaires » au bénéfice de 100 familles marcquoises. 

Le centre de vaccination de l’Hippodrome de Marcq-en-Barœul est ouvert ce week-end (samedi 24 et dimanche 25 avril) uniquement pour les secondes injections du vaccin. Il n'y a donc pas de réservations possibles sur doctolib.fr. 

 Du 1er au 31 mai, la Métropole Européenne de Lille lance la quatrième édition de son Challenge Métropolitain du Vélo. L’année dernière, grâce aux Marcquois, la Ville s’est hissée à la première place du podium. L’objectif est de conserver notre titre de champion et de passer la barre des 26 000 kms.

 

Les étudiants, fragilisés par l’épidémie de Covid-19, ont récemment pris la parole pour exprimer leur désarroi et demander des mesures pouvant répondre à leurs besoins. L’Alliance Nord-Ouest a souhaité se mobiliser pour les étudiants de son territoire, afin de leur permettre de trouver un job et surmonter ainsi les difficultés liées au contexte sanitaire.

Opération 6000 arbres

 

Dans le cadre du projet de forêt urbaine, 6 000 arbres seront plantés d'ici 2026 : tel est l'enjeu porté par la Ville pour répondre notamment aux problématiques du réchauffement climatique. En effet, la plantation d'un arbre a des effets concrets dans la lutte contre la pollution atmosphérique.

La Ville s’associe et soutient les artistes professionnels marcquois à l'occasion d'un nouveau concept original : « Fenêtre sur l’ART (action des artistes professionnels marcquois) ». (Mis à jour le 7/04/2021)

Voté le lundi 29 mars en conseil municipal, le budget 2021 reflète la volonté de la Ville de tenir ses objectifs, de répondre aux besoins des habitants tout en maintenant son art de vivre. 

Aujourd’hui encore, les commerçants Marcquois ont besoin de votre soutien. Pour Pâques, pensez aux chocolatiers de la Ville pour régaler vos papilles. Leur passion et leur savoir-faire artisanal sont au service de toutes vos envies.

Tout au long du mois de mars, la Ville se mobilise pour les femmes à l'occasion de la journée internationale des droits des femmes le lundi 8 mars.  Une journée de sensibilisation et de mobilisation, portée par l'Organisation des Nations Unies, pour les droits des femmes et la promotion de l'égalité entre les hommes et les femmes.