Vous êtes ici

UNE AIDE POUR ÊTRE PLUS ÉCONOME

 

Pour accompagner les Marcquois à lutter contre la précarité énergétique, la Ville attribue une aide à l’installation de systèmes de régulation de chauffage.

Dans le cadre de son Agenda 21, la Municipalité accompagne les Marcquois dans la lutte contre la précarité énergétique en proposant différentes primes comme l’aide aux panneaux solaires, pour l’isolation des toitures ou encore le prêt d’une caméra thermique.

Jusqu’à 100 euros d’aide

En 2017, une nouvelle aide a vu le jour pour l’installation d’un système de régulation de chauffage (comptez environ 200 euros) type robinet thermique ou programmateur. Cette aide de 30% du coût plafonnée à 100 euros permettra aux propriétaires, locataires ou occupant à titre gratuit d’agir contre la première source de gaz à effet de serre.

20% de gain sur le chauffage

« C’est une prime à l’efficacité financière et surtout énergétique puisque l’on peut économiser jusqu’à 20% sur le chauffage. Il s’agit de sensibiliser les habitants aux enjeux des économies d’énergie », explique Pierre Verley, Adjoint en charge du Développement Durable. Pour en bénéficier, vous devez constituer un dossier qui sera présenté en commission. En amont, votre devis doit être validé par le conseiller de l’Espace Infos Energie lors d’un rendez-vous.

Permanence de l’Espace Infos Energie :


permanence en mairie les 1ers et 3èmes mardis de chaque mois de 14h à 17h
sur rendez-vous uniquement au 03 62 53 25 10.

-A +A