Vous êtes ici

Un accès à la culture 2.0

 

Toutes les informations sur les expositions numériques, les cyber-centres, les points Wifi ...

Des expositions numériques
Le service des archives de la Ville a organisé au mois de mai 2015 une exposition sur la Seconde Guerre mondiale, au travers de quatre thématiques : « Marcq sous les bombes », « Marcq sous l’Occupation », « Prisonniers, déportés et fusillés marcquois » et « de la Libération à la fin de la Guerre ». Au total près de 50 photos et documents, commentés par les archivistes, retracent cette période de la vie marcquoise.
L’exposition reste disponible sur la page « Flikr » de la Ville.

Quand la Ville change : 30 ans d'urbanisme à Marcq-en-Baroeul

Des balades interactives
Plusieurs circuits existent dans la Ville : des bornes avec des QR Codes jalonnent votre parcours. Des codes vous délivrent des informations sur le lieu où vous vous trouvez via le site Internet de la Ville et vous donnent un accès à des données historiques ou environnementales. Une autre manière de découvrir sa commune de manière ludique et rapide !

Un cyber-centre à la médiathèque La Corderie
La médiathèque La Corderie dispose d’un cybercentre, disponible aux heures d’ouverture. Véritable espace connecté, il permet aux visiteurs d’accéder en ligne aux oeuvres disponibles au sein de la médiathèque. Cet outil délivre des informations précieuses telles que les dates de restitution des livres empruntés, mais aussi les nouveautés.
De plus, un équipement de 14 ordinateurs relie les visiteurs au web. Ces derniers peuvent consulter leur messagerie ou tout simplement surfer sur internet !

Des points Wi-Fi
Grâce à la fibre optique, le Wi-Fi est accessible facilement dans tous les espaces publics ! De la Ferme aux Oies à l’Hippodrome, en passant par la Médiathèque ou encore à l'Hôtel de Ville.
Une mise à jour des connexions permettra aux utilisateurs de se connecter via les réseaux sociaux sans mot de passe, un moyen facilité pour accéeder à internet !

-A +A