Vous êtes ici

L’APPRENTISSAGE : UN EMPLOI À LA CLÉ

La Ville accueille cette année 7 jeunes de 16 à 25 ans en contrat d’apprentissage dans les services municipaux.
7 apprentis sur 10 trouvent un emploi à l’issue de leur formation.
L’emploi des jeunes étant une priorité du Député-Maire, Bernard GÉRARD, la Ville donne un coup de pouce à 7 jeunes (du CAP au Bac +5) accueillis cette année au sein des services municipaux en contrats d’apprentissage.

UN TREMPLIN VERS L’EMPLOI
Ces contrats leur offriront de nombreux atouts : une formation de terrain en alternance entre l’école et l’entreprise, en découvrant l’ensemble des métiers, de l’opération à l’expertise ; une rémunération correspondant à un pourcentage du SMIC et surtout un tremplin pour trouver un emploi durable une fois la formation terminée.

ILANA 20 ANS MARCQUOISE, AU SEIN DU SERVICE DES RESSOURCES HUMAINES.

« Je voulais travailler en alternance. Après mon BTS, j’avais un peu de regrets donc j’ai choisi la licence professionnelle en ressources humaines (comptabilité et paie) pour plusieurs raisons : être dans le monde du travail, effectuer différentes tâches, être rémunérée et surtout avoir davantage de chance d’obtenir un emploi à la sortie. Pour moi, l’alternance c’est le plan parfait car je ne savais pas trop ce que je voulais faire. Aujourd’hui, cela correspond bien à mon attente. »
« Les cours théoriques à l’école, ça ne me correspondait pas. J’ai des amis qui étaient en CAP et m’ont parlé de leur apprentissage. J’ai été séduit car j’avais envie d’apprendre un métier, d’être dans la vie active tout en décrochant mon diplôme. Je passe un CAP aménagement paysager à Genech et ça me plaît. J’apprends tous les jours. Pour moi, l’apprentissage, c’est la voie royale ! »
-A +A